[L'industrie c'est fou] Quand les parachutes sont recyclés en meubles et en habits
Le secteur aérien et l'ameublement continuent de sceller des collaborations fructueuses. Au London Design Festival, du 14 au 22 septembre, une collection de meubles en parachutes recyclés a été dévoilée.
La problématique du recyclage ne touche pas que les avions. Plusieurs entreprises anglaises veulent également valoriser les parachutes inutilisés. Du 14 au 22 septembre, au London Design Festival, la maison de mode Raeburn a présenté avec le studio de design Layer une collection de meubles baptisée Canopy pour séduire les avgeeks.
Spécialiste de la mode durable, Raeburn exploite régulièrement des parachutes pour ses créations. Sur son site, la marque propose une gamme de vêtements réalisés à partir des dispositifs de freinage : manteaux, shorts, sacs...
VOS INDICES
source
(La marque Raeburn a développé une ligne de vêtements streetwear à l'aide de parachutes recyclés. Crédits : Raeburn)
Surplus de parachutes militaires
Airbus et Lufthansa avaient déjà désossé des avions pour réaliser des meubles en série limitée. Dans le même esprit, Raeburn et Layer ont réutilisé des surplus de parachutes militaires ou de parachutes de freinage qui équipent certains appareils. Les cadres en acier ont été fabriqués par l’entreprise londonienne d’ameublement Allermuir.
Sur la toile de certains meubles, une étiquette GQ apparaît. Fondée en 1932, cette entreprise a fusionné en 2001 avec la société Irvin pour former IrvinGQ, un équipementier aérien anglais spécialisé dans la production de parachutes.
La collection Canopy comporte plusieurs sièges et des paravents d’intérieur avec des toiles en nylon ultra-fin. Les entreprises n’ont pas précisé le prix ou la date de commercialisation des produits.
SUR LE MÊME SUJET
[L'industrie c'est fou] Quand les parachutes sont recyclés en meubles et en habits
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir