[L'industrie c'est fou] Quand le robot agriculteur d'une start-up française s'invite dans un clip de rap
Robotique agricole et rap ne sont pas forcément incompatibles. Cette synthèse étrange a été réalisée par la start-up toulousaine Naïo Technologies. Son robot désherbant s'est invité sur la scène des musiques urbaines.
Dans les clips de rap, la mode des liasses de billet et des voitures scintillantes est passée. Le nouveau summum de la street credibility est l’innovation. À l’image d’un Wiz Khalifa, interpellé en 2015 pour avoir roulé en “Hoverboard” à l’intérieur d’un aéroport. Plus proche de nous, le musicien anglais Plan B a convié un robot dans le film de sa chanson Guess Again. Et pas n’importe lequel, puisqu’il s’agit d’un appareil français.
La nouvelle star mécanique de hip-hop est nulle autre que le robot agricole Oz. Développé par l’entreprise toulousaine Naïo Technologies, l’engin est loin de ses secteurs puisqu’il s’agit en réalité d’un robot agricole autonome spécialisé dans le désherbage. Avec le rappeur français Gérard Baste, dit “le prince de la vigne”, l'équipe de Naïo Technologie fera partie des rares à réaliser la synthèse entre agriculture et musique urbaine.
Au début et au milieu du clip, le Oz fait une apparition assez furtive. Avec près de 187 000 vues pour une vidéo publiée le 16 mai, le robot devrait tout de même s’assurer un beau quart d’heure de gloire sur la scène musicale.
"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Simon Chodorge : simon.chodorge@infopro-digital.com
CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU
SUR LE MÊME SUJET
[L'industrie c'est fou] Quand le robot agriculteur d'une start-up française s'invite dans un clip de rap
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir