Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

[L'industrie c'est fou] Quand le robot agriculteur d'une start-up française s'invite dans un clip de rap

Simon Chodorge

Publié le

Vidéo Robotique agricole et rap ne sont pas forcément incompatibles. Cette synthèse étrange a été réalisée par la start-up toulousaine Naïo Technologies. Son robot désherbant s'est invité sur la scène des musiques urbaines.

[L'industrie c'est fou] Quand le robot agriculteur d'une start-up française s'invite dans un clip de rap © Tien Tran

Dans les clips de rap, la mode des liasses de billet et des voitures scintillantes est passée. Le nouveau summum de la street credibility est l’innovation. À l’image d’un Wiz Khalifa, interpellé en 2015 pour avoir roulé en “Hoverboard” à l’intérieur d’un aéroport. Plus proche de nous, le musicien anglais Plan B a convié un robot dans le film de sa chanson Guess Again. Et pas n’importe lequel, puisqu’il s’agit d’un appareil français.

La nouvelle star mécanique de hip-hop est nulle autre que le robot agricole Oz. Développé par l’entreprise toulousaine Naïo Technologies, l’engin est loin de ses secteurs puisqu’il s’agit en réalité d’un robot agricole autonome spécialisé dans le désherbage. Avec le rappeur français Gérard Baste, dit “le prince de la vigne”, l'équipe de Naïo Technologie fera partie des rares à réaliser la synthèse entre agriculture et musique urbaine.

Au début et au milieu du clip, le Oz fait une apparition assez furtive. Avec près de 187 000 vues pour une vidéo publiée le 16 mai, le robot devrait tout de même s’assurer un beau quart d’heure de gloire sur la scène musicale.

 

"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Simon Chodorge : simon.chodorge@infopro-digital.com

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle