[L'industrie c'est fou] Quand la légende Vespa rencontre... le mythe Dior
Deux marques synonymes d'élégance s'allient pour une série spéciale inédite : un deux-roues Vespa aux couleurs de la griffe Christian Dior.
Quand la décontraction à l'italienne rencontre le luxe à la française... La marque de deux-roues du groupe italien Piaggio, Vespa, annonce une collaboration inédite avec la griffe de haute couture Christian Dior. Les deux marques synonymes d'élégance sont toutes les deux nées en 1946, au sortir de la Seconde Guerre mondiale.
Une Vespa 946 redessinée
Maria Grazia Chiuri, directrice de la création des collections féminines de Dior, a redessiné une Vespa 946 (un modèle né en 2013, mais inspiré du MP6 lancé en 46, l'année de naissance de la marque) avec les codes de la maison française. Elle a choisi une teinte blanc crème virant vers le rose, avec des touches champagne, notamment sur les rétroviseurs et le porte-bagage, qui ne sont pas sans rappeler les versions "or"... de l'iPhone. La selle est en cuir bleu avec des coutures ton sur ton ; les poignées sont recouvertes du même cuir bleu.
VOS INDICES
source
On y trouve notamment le fameux motif Dior oblique, jeu graphique avec l'initiale "D" stylisée, conçu en 1967 par Marc Bohan (directeur artistique de 1961 à 1989). Le monogramme orne un casque assorti au modèle et un top-case qui ressemble aux malles Louis Vuitton. Ce dernier a été conçu spécialement pour le porte-bagage du bolide. Des décalques "Christian Dior Paris" sont apposés sur le côté drpoit ; le constructeur laissera aux acheteurs la possibilité de personnaliser le côté gauche avec d'autres décalques.
Un scooter made in Italy
Ce scooter sera fabriqué en Italie, dans les ateliers de Piaggio, sur une ligne dédiée," davantage comme un atelier de haute couture qu'une ligne de production" selon ses créateurs, et vendu dans les boutiques Dior et chez certains concessionnaires de la marque transalpine. Il ne sera disponible qu'au printemps 2021. Le prix du deux-roues et de ses accessoires n'a pas été communiqué.
SUR LE MÊME SUJET
[L'industrie c'est fou] Quand la légende Vespa rencontre... le mythe Dior
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir