Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

[L'industrie c'est fou] Quand l'industrie auto se met au bateau

Léna Corot

Publié le

Peugeot explore de nouvelles eaux en présentant son démonstrateur Sea drive concept développé en partenariat avec le fabricant français de bateau Bénéteau. Ce démonstrateur connecté reprend des éléments utilisés dans l'i-cockpit du constructeur et les adaptent pour les bateaux.

[L'industrie c'est fou] Quand l'industrie auto se met au bateau
En partenariat avec Bénéteau, Peugeot a développé le Sea drive concept, un poste de conduite pour bateaux.
© Peugeot/DR

Peugeot se mouille. Le Peugeot Design Lab du constructeur automobile a développé un poste de conduite pour… bateau. Le Sea drive concept reprend des éléments de l'i-cockpit de Peugeot décliné notamment sur la 208, le SUV 2008 et le SUV 5008 et y ajoute la technologie Ship Control de Bénétau. Cette technologie centralise "toutes les informations utiles pour le pilotage, la sécurité et le confort à bord" et regroupe notamment les données de navigation (vitesse, courant, profondeur, itinéraire, direction, position), le contrôle des niveaux de batteries et des réservoirs de carburant, la gestion des pompes de cale, les moteurs (régime et vitesse), l'éclairage de bord, la climatisation,…

Peugeot a équipé le Sea drive concept d'un volant compact et minimaliste ressemblant à ceux du monde automobile. Le démonstrateur est équipé d'un écran 17 pouces affichant l'interface Ship control de Bénéteau ainsi qu'une tablette amovible  "qui permet d’afficher les principales informations de navigation dans l’axe du regard du pilote", explique Peugeot dans un communiqué. Enfin, les toggles switches, situées de part et d'autre du volant permettent "un accès direct et permanents aux fonctions principales".

 

"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Léna Corot : lena.corot@usinenouvelle.com

 

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU

 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus