[L'industrie c'est fou] Prêts à intégrer l'équipage de SpaceX pour un voyage autour de la Lune aux frais d'un milliardaire japonais ?

Après avoir vainement tenté en 2020 de trouver une petite amie qui l'accompagnerait lors de ce voyage, le milliardaire japonais Yusaku Maezawa cherche désormais huit candidat(e)s pour l'accompagner lors de la première mission privée autour de la Lune à bord du vaisseau SpaceX d'Elon Musk, Starship.

Partager
[L'industrie c'est fou] Prêts à intégrer l'équipage de SpaceX pour un voyage autour de la Lune aux frais d'un milliardaire japonais ?
Le milliardaire japonais Yusaku Maezawa financera la totalité du voyage à bord du véhicule de lancement réutilisable de nouvelle génération de SpaceX.

Recherche huit candidats partants pour réaliser la première mission privée autour de la Lune, à bord du vaisseau SpaceX d'Elon Musk. C'est l'appel lancé mercredi 3 mars par Yusaku Maezawa. Ce milliardaire japonais et collectionneur d'art de 45 ans comptait initialement inviter des artistes pour ce voyage d'une semaine qui doit se dérouler en 2023. Il entend finalement donner "à plus de personnes du monde entier la possibilité de se joindre à ce voyage. Si vous vous considérez comme un artiste, alors vous êtes un artiste", annonce-t-il.

Avant le 14 mars

La première étape du processus de recrutement se déroule jusqu'au 14 mars. Les candidats, qui devront subir des contrôles médicaux, seront ensuite évalués lors d'un entretien avec le milliardaire. Ce dernier, qui a vendu son entreprise de mode en ligne Zozo Inc à SoftBank en 2019, financera la totalité du voyage à bord du véhicule de lancement réutilisable de nouvelle génération de SpaceX, surnommé le Starship. Les coûts du voyage restent conformes au contrat initial avec SpaceX, selon Yusaka Maezawa, qui refuse de donner un chiffre, se bornant à indiquer qu'il est supérieur aux quelque 110 millions de dollars qu'il a dépensés pour un tableau de Jean-Michel Basquiat.

A LIRE AUSSI

Qui est Yusaku Maezawa, le premier client privé de SpaceX pour un voyage vers la Lune ?

Les candidats doivent malgré tout se montrer prudents. Car deux prototypes récents de Starship ont explosé pendant les essais. Il faudra également faire face aux contraintes du voyage spatial, lors de cette première mission privée au-delà de l'orbite terrestre. "Elon Musk dit qu'il n'y aura pas de problème et je lui fais confiance", assure Yusaku Maezawa. "Cette mission devrait permettre aux gens d'aller plus loin qu'aucun autre humain à partir de la Terre", insiste Elon Musk. SpaceX a déjà transporté quatre astronautes vers la Station spatiale internationale, en novembre, à bord de sa fusée Falcon 9.

Si vous êtes sélectionné(e), préparez-vous également à la célébrité. Car le milliardaire japonais prévoit de montrer la préparation des missions sur sa chaîne YouTube, qui propose également des vidéos de lui jouant au golf à Hawaï et des courses de supercars. Pour les besoins d'un documentaire, il avait brièvement tenté en 2020 de trouver une petite amie qui l'accompagnerait lors de ce voyage... avant de renoncer à ce projet en invoquant des "sentiments mitigés".

A LIRE AUSSI

Le milliardaire Yusuke Maezawa démissionne pour préparer son voyage vers la Lune avec SpaceX


Avec Reuters (Sam Nussey. Version française Federica Mileo, édité par Jean-Michel Bélot)

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 27/06/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - TSINGONI

MISE EN OEUVRE D'UN DISPOSITIF DE VIDEOPROTECTION URBAINE.

DATE DE REPONSE 08/01/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS