International

[L'industrie c'est fou] Pour ses 40 ans, ArianeGroup sort un album électro avec Pyramid

Simon Chodorge , , , ,

Publié le

Vidéo Pour célébrer ses 40 ans, ArianeGroup a fait appel au DJ français Pyramid. Fin novembre, le musicien a révélé un EP dédié aux missions spatiales de l'entreprise européenne. Un voyage sonore et interstellaire.

[L'industrie c'est fou] Pour ses 40 ans, ArianeGroup sort un album électro avec Pyramid
Le disque de six titres utilise les synthés et les sons de décollage pour retracer l’histoire d'ArianeGroup.
© ArianeGroup / Pyramid / Sweet Punk

ArianeGroup fête son quarantième anniversaire en musique. Le constructeur de la fusée Ariane sort de son domaine de prédilection avec un nouveau produit dérivé révélé vendredi 22 novembre : un disque de musique électro. Composé par le DJ français Pyramid, l’EP rend hommage à l’histoire de l’entreprise.

Le secteur spatial est peuplé de mélomanes. Pour notre plus grand plaisir, ils ont souvent bon goût. En 2008, la NASA diffusait vers l’espace profond la chanson Across the Universe des Beatles. En 2013, l’astronaute canadien Chris Hadfield réalisait une sublime reprise de Space Oddity à bord de la Station spatiale internationale. Plus récemment, le Français Thomas Pesquet jouait du saxophone dans la même station...

Retracer l'histoire d'ArianeGroup

Changement de registre réussi avec ArianeGroup et Pyramid, qui a collaboré par le passé avec le rappeur Nekfeu et le producteur Busy P. Le disque de six titres utilise les synthés et les sons de décollage pour retracer l’histoire de l’entreprise : le premier titre Vision rappelle “le rêve européen” derrière le projet Ariane, Atmosphere imite la montée en puissance du décollage et le dernier morceau Space Echo suggère les futures missions qui seront menées avec Ariane 6.

Si vous aimez la musique relaxante et les bandes originales des films de science-fiction, l’album risque fort de vous séduire. Il est possible de l’écouter en intégralité sur Soundcloud. L’album a également été pressé en vinyle à 150 exemplaires collectors à remporter sur concours du 9 au 18 décembre sur les réseaux sociaux (voir ci-dessous).

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte