[L'industrie c'est fou] Pour ses 110 ans, Bugatti dépoussière sa petite Baby

Pour ses 110, Bugatti a décidé de dépoussiérer sa Baby, avec une toute nouvelle version. Fidèle à l'originale, mais améliorée, l'engin est déjà disponible en réservation. Attention, seulement 500 exemplaires seront produits.

Partager
[L'industrie c'est fou] Pour ses 110 ans, Bugatti dépoussière sa petite Baby
La Bugatti Baby II est une version fidèle, mais améliorée, de sa grande sœur.

En 1926, Ettore et Jean Bugatti construisent une Type 35 à l’échelle ½ pour le petit Roland, alors âgé de quatre ans. Mais ce qui devait être un modèle unique est finalement mis en production entre 1927 et 1936. Au total, 500 exemplaires de cette voiture pour enfants sont commercialisés. Une rareté qui rend la petite voiture prisée des collectionneurs.

Pour ses 110 ans, le constructeur a décidé de vendus renouveler. Une toute nouvelle version, la Baby II, sera produite. Véritable hommage à sa grande sœur, elle sera en version limitée, et seulement 500 modèles seront vendus. Réplique ¾ de la Type 35, elle sera cependant un peu plus grande, ce qui lui permettra d’être conduite par des adultes.

Impression 3D d'une Type 35

Pour la conception, Bugatti a imprimé en 3D un scan numérique d’une Type 35 originale, construite pour le Grand Prix de Lyon en 1924. Comme pour le modèle d’origine, le moteur électrique se trouve sur l’essieu arrière. Plusieurs améliorations seront également de la partie, comme des packs de batterie lithium-ion amovibles, un différentiel autobloquant, et un freinage régénératif.

Deux modes de puissance seront disponibles : un "mode enfant" d’1 kW avec une vitesse maximale limitée à 20 km/h, et un "mode adulte" de 4 kW, avec une vitesse de pointe de 45 km/h. En référence à la Chiron, une "Speed Key" permettra d’augmenter la puissance jusqu’à 10 kW et de désactiver le limiteur de vitesse, et un macaron Bugatti de 50 g d’argent massif sera présent sur la proue.

Déjà disponible en réservation

Niveau agrément, le cockpit est équipé d’un siège en cuir, d’un tableau de bord en aluminium bouchonné, d’un volant à quatre branches similaire à la Type 35, de roues 8 branches et de freins modernes. Par défaut, l’extérieur sera peint en bleu, mais il est possible de choisir d’autres couleurs. Le constructeur promet également des "feux puissants" capable d’éclairer n’importe quel terrain.

Chaque exemplaire aura une plaque numérotée en édition limitée et ceux commandés en 2019 auront également un badge pour commémorer le 110e anniversaire de Bugatti. Les prix démarreront à 30 000 euros (hors taxe et frais de livraison non inclus) et la production sera lancée à l’automne 2019.

Vous être intéressé.e ? Les réservations de créneaux de production sont ouverts depuis le 11 mars 2019 à l’adresse suivante : contact@bugattibaby.com

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Responsable activités chez Aibus site de St Nazaire F/H

Safran - 20/01/2023 - CDI - Saint-Nazaire

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - ERILIA

Construction de 46 logements collectifs à Morières-les-Avignon (84)

DATE DE REPONSE 28/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS