[L'industrie c'est fou] Pour ses 110 ans, Bugatti dépoussière sa petite Baby
Pour ses 110, Bugatti a décidé de dépoussiérer sa Baby, avec une toute nouvelle version. Fidèle à l'originale, mais améliorée, l'engin est déjà disponible en réservation. Attention, seulement 500 exemplaires seront produits.
En 1926, Ettore et Jean Bugatti construisent une Type 35 à l’échelle ½ pour le petit Roland, alors âgé de quatre ans. Mais ce qui devait être un modèle unique est finalement mis en production entre 1927 et 1936. Au total, 500 exemplaires de cette voiture pour enfants sont commercialisés. Une rareté qui rend la petite voiture prisée des collectionneurs.
Pour ses 110 ans, le constructeur a décidé de vendus renouveler. Une toute nouvelle version, la Baby II, sera produite. Véritable hommage à sa grande sœur, elle sera en version limitée, et seulement 500 modèles seront vendus. Réplique ¾ de la Type 35, elle sera cependant un peu plus grande, ce qui lui permettra d’être conduite par des adultes.
VOS INDICES
source
Impression 3D d'une Type 35
Pour la conception, Bugatti a imprimé en 3D un scan numérique d’une Type 35 originale, construite pour le Grand Prix de Lyon en 1924. Comme pour le modèle d’origine, le moteur électrique se trouve sur l’essieu arrière. Plusieurs améliorations seront également de la partie, comme des packs de batterie lithium-ion amovibles, un différentiel autobloquant, et un freinage régénératif.
Deux modes de puissance seront disponibles : un "mode enfant" d’1 kW avec une vitesse maximale limitée à 20 km/h, et un "mode adulte" de 4 kW, avec une vitesse de pointe de 45 km/h. En référence à la Chiron, une "Speed Key" permettra d’augmenter la puissance jusqu’à 10 kW et de désactiver le limiteur de vitesse, et un macaron Bugatti de 50 g d’argent massif sera présent sur la proue.
Déjà disponible en réservation
Niveau agrément, le cockpit est équipé d’un siège en cuir, d’un tableau de bord en aluminium bouchonné, d’un volant à quatre branches similaire à la Type 35, de roues 8 branches et de freins modernes. Par défaut, l’extérieur sera peint en bleu, mais il est possible de choisir d’autres couleurs. Le constructeur promet également des "feux puissants" capable d’éclairer n’importe quel terrain.
Chaque exemplaire aura une plaque numérotée en édition limitée et ceux commandés en 2019 auront également un badge pour commémorer le 110e anniversaire de Bugatti. Les prix démarreront à 30 000 euros (hors taxe et frais de livraison non inclus) et la production sera lancée à l’automne 2019.
Vous être intéressé.e ? Les réservations de créneaux de production sont ouverts depuis le 11 mars 2019 à l’adresse suivante : contact@bugattibaby.com
SUR LE MÊME SUJET
[L'industrie c'est fou] Pour ses 110 ans, Bugatti dépoussière sa petite Baby
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir