[L'industrie c'est fou] Pour faire peau neuve, des compléments alimentaires personnalisés imprimés en 3D

Lors du CES 2023, la marque de cosmétiques Neutrogena a présenté ses SkinStacks, des compléments alimentaires qui prennent la forme de bonbons imprimés en 3D. Ceux-ci, grâce à l’intelligence artificielle de l’application pour smartphone Skin360 qui établit un diagnostic de la peau du visage, sont entièrement personnalisés.

Partager
[L'industrie c'est fou] Pour faire peau neuve, des compléments alimentaires personnalisés imprimés en 3D
Les SkinStacks sont vendus au prix de 49,99 dollars pour une cure d'un mois soit près de 47 euros.

La peau qui tiraille à cause du froid hivernal, les pommettes qui brillent, des boutons d’acnés ? Neutrogena compte apporter une solution pour tous les problèmes d’épiderme. Car la beauté aussi s’est invitée au CES 2023. C’est dans ce salon XXL que Neutrogena y a présenté sa dernière innovation : des compléments alimentaires sous la forme de bonbons imprimés en 3D vegan et sans sucre. En s’associant à l’entreprise spécialisée dans la nutrition personnalisée Nourished, la marque de cosmétiques affiche l’objectif de s'adapter encore plus à chaque peau.

Prénommés SkinStacks, les gummies colorés fonctionnent avec Skin360, l’application pour smartphones développée par Neutrogena et présentée à l’édition 2018 du CES. Celle-ci, à partir d’une photo de visage, diagnostique la peau grâce à une intelligence artificielle qui observe plus de 2 000 de ses caractéristiques comme sa texture, ses traits ou encore sa luminosité. Le client doit aussi répondre à un court questionnaire qui porte sur sa routine quotidienne de soins et ses objectifs pour son visage. Neutrogena affirme avoir travaillé avec plus de 10 000 images de personnes de tous âges, genres, ethnicités et couleurs de peau pour calibrer Skin360.

Sept couches de nutriments et de vitamines

Nourished imprime ensuite en 3D les gummies qui sont les plus appropriés pour la personne et qu’elle devra ingérer au quotidien pendant 28 jours. Ils se composent de sept couches de nutriments comme le zinc (qui régule la sécrétion de sébum) et de vitamines dont la C (qui rend la peau plus éclatante) ou la B2 (connue pour prévenir l’assèchement et les éruptions cutanées).

En vendant les SkinStacks (au prix de 49,99 dollars pour un mois soit près de 47 euros), Neutrogena surfe sur la mode des compléments alimentaires intégrés à la routine skincare. Mais ont-ils une réelle utilité? Selon la dermatologue Martine Baspeyras, interrogée à ce propos par le média en ligne Madmoizelle, ils seraient efficaces mais «à condition de bien les utiliser». Elle recommande des cures de trois mois pendant certaines périodes de l’année comme l’automne, pendant lequel notre système immunitaire s’affaiblit, ou l’hiver. Rappelons toutefois que les confiseries multicolores de Neutrogena ne remplaceront jamais une alimentation saine et équilibrée.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé de Certification Clients Production Bio (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 21/01/2023 - CDD - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - KOUNGOU

Mise en place de vidéo protection.

DATE DE REPONSE 06/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS