[L’industrie c’est fou] Pour être à l'heure en haut des pistes, une montre fabriquée à partir... de skis
Le fabricant français de ski ZAG cherche de nouvelles façons d'améliorer son empreinte environnementale. Le 9 mars, il a présenté avec Baume une montre contenant des morceaux de skis recyclés.
Les stations de ski ne sont pas les seules à devoir composer avec le réchauffement climatique. Les équipementiers mettent aussi en valeur leur démarche environnementale à l’heure où des paquets de neige sont livrés par hélicoptère sur les pistes. Lundi 9 mars, le fabricant français de ski ZAG a présenté une montre réalisée en collaboration avec l’horloger suisse Baume. Celle-ci est composée pour partie de skis et des bouteilles en plastique recyclés.
Chutes de matériaux de ski et plastique RPET
Jeune marque du groupe de luxe Richemont née en mai 2018, Baume se spécialise dans les matériaux durables et respectueux de l’environnement. Pour fabriquer cette montre automatique, l’horloger a utilisé des chutes de matériaux de ski provenant de ZAG. L’entreprise française est installée à Chamonix (Haute-Savoie).
VOS INDICES
source
Avec un diamètre de 42 mm, le boîtier compte deux composants : “une coiffe composée d’un noyau ‘sandwich’ en bois naturel, carbone et fibre de verre, le tout monté sur un conteneur aluminium anodisé bleu”, listent les deux entreprises. Le bracelet utilise quant à lui des bouteilles en plastique recyclées puisqu’il est fait de RPET (pour “recycled polyethylene terephthalate”).
La montre présentée par Baume et Zag va être commercialisée en édition limitée à 100 exemplaires à un prix unitaire de 1 200 euros.
SUR LE MÊME SUJET
[L’industrie c’est fou] Pour être à l'heure en haut des pistes, une montre fabriquée à partir... de skis
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir