[L’industrie c’est fou] Plus besoin de changer vos pneus de vélo avec cette seconde peau

Finie la corvée de changer les pneus de vélos abimés ou crevés par des  conditions météorologiques ou terrains difficiles. L’entreprise reTyre a imaginé trois types de seconde peau en caoutchouc et modulaires, à zipper directement sur les pneus.

Partager

[L’industrie c’est fou] Plus besoin de changer vos pneus de vélo avec cette seconde peau

Après deux ans de développement et de tests, la société norvégienne reTyre ambitionne de révolutionner le quotidien des cyclistes. Elle a mis au point un ensemble de "peaux" en caoutchouc pouvant être zippées directement sur les pneus de vélos. Idéal pour s’adapter aux conditions météorologiques changeantes, aux conditions hivernales ou à la conduite dans les bois ou en descente.

Ces bandes de roulement interchangeables peuvent être installées ou retirées en moins de 60 secondes et restent fixées même à grande vitesse ou dans les virages serrés, assure reTyre. Mais il vous faut par ailleurs équiper votre vélo d’un pneu à base complète avec deux fermetures éclair intégrées sur les flancs qui se monte sur une jante standard, selon l’entreprise.



Composées à 90% de caoutchouc naturel, les trois peaux incluent un modèle tout-terrain, un modèle à crampons en carbure pour la conduite hivernale, et enfin une bande de roulement large pour les terrains difficiles. Prochaine étape, selon reTyre: des peaux avec des LED intégrées et des capteurs électroniques communiquant avec le smartphone du cycliste, ou encore de futurs modèles « verts » en fibres de coco ou avec du caoutchouc recyclable à 100%.

Le pneu de reTyre coûte néanmoins entre 36 et 70 dollars, et chaque peau entre 55 et 70 dollars. L’entreprise se finance notamment par le crowfunding, via une campagne Kickstarter: elle promet sur la page de cette dernière une livraison à travers le monde dès janvier 2019.

"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Simon Chodorge : simon.chodorge@infopro-digital.com

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Formation

Manager de l'environnement de travail

Classe virtuelle - 16 mars 2021

Services Généraux

Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021

ARTICLES LES PLUS LUS