[L’industrie c’est fou] Plus besoin de changer vos pneus de vélo avec cette seconde peau

Finie la corvée de changer les pneus de vélos abimés ou crevés par des  conditions météorologiques ou terrains difficiles. L’entreprise reTyre a imaginé trois types de seconde peau en caoutchouc et modulaires, à zipper directement sur les pneus.

Partager
[L’industrie c’est fou] Plus besoin de changer vos pneus de vélo avec cette seconde peau

Après deux ans de développement et de tests, la société norvégienne reTyre ambitionne de révolutionner le quotidien des cyclistes. Elle a mis au point un ensemble de "peaux" en caoutchouc pouvant être zippées directement sur les pneus de vélos. Idéal pour s’adapter aux conditions météorologiques changeantes, aux conditions hivernales ou à la conduite dans les bois ou en descente.

Ces bandes de roulement interchangeables peuvent être installées ou retirées en moins de 60 secondes et restent fixées même à grande vitesse ou dans les virages serrés, assure reTyre. Mais il vous faut par ailleurs équiper votre vélo d’un pneu à base complète avec deux fermetures éclair intégrées sur les flancs qui se monte sur une jante standard, selon l’entreprise.



Composées à 90% de caoutchouc naturel, les trois peaux incluent un modèle tout-terrain, un modèle à crampons en carbure pour la conduite hivernale, et enfin une bande de roulement large pour les terrains difficiles. Prochaine étape, selon reTyre: des peaux avec des LED intégrées et des capteurs électroniques communiquant avec le smartphone du cycliste, ou encore de futurs modèles « verts » en fibres de coco ou avec du caoutchouc recyclable à 100%.

Le pneu de reTyre coûte néanmoins entre 36 et 70 dollars, et chaque peau entre 55 et 70 dollars. L’entreprise se finance notamment par le crowfunding, via une campagne Kickstarter: elle promet sur la page de cette dernière une livraison à travers le monde dès janvier 2019.

"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Simon Chodorge : simon.chodorge@infopro-digital.com

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Nouveau

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé de certification pure reviewer agro-alimentaire (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 10/06/2022 - CDD - Puteaux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

94 - VALOPHIS HABITAT

Gestion des compteurs d'eau et services associés

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS