[L’industrie c’est fou] Plongez plus profond que le Suffren avec ce sous-marin de luxe

Les sous-marins de loisir, une nouvelle filière pour le secteur du luxe ? Aux États-Unis, Triton Submarines fabrique des petits submersibles capables de plonger vers les fonds marins.

Partager
[L’industrie c’est fou] Plongez plus profond que le Suffren avec ce sous-marin de luxe
Triton Submarines marie les codes du luxe automobile avec l’exigence des chantiers navals.

Enfilez votre bonnet rouge et rejoignez les rangs des aquanautes. L’entreprise américaine Triton Submarines a dévoilé son nouveau sous-marin de loisir. Avec un design particulièrement soigné, l’engin pourra vous emmener dans la zone crépusculaire de l’océan.

1 000 mètres de profondeur

Prenez une grande respiration. Baptisé Triton 3300/6, le sous-marin peut descendre jusqu’à 1 000 mètres de profondeur. C’est plus que la taille du plus grand gratte-ciel au monde et un peu au-delà du dernier sous-marin Suffren de la Marine nationale qui affiche officiellement une immersion maximale de 350 mètres.

Évidemment, le Triton 3300/6 ne sert pas les mêmes applications que les submersibles militaires et il ne peut pas rester plusieurs mois en plongée. Sa batterie principale de 45 kWh assure une autonomie d’une dizaine d’heures avec une vitesse maximale de trois noeuds (environ 5,5 km/h).

Codes du luxe automobile

Dans son usine de Sebastian (Floride, États-Unis), Triton Submarines marie les codes du luxe automobile avec l’exigence des chantiers navals. Le résultat est digne des soucoupes plongeantes du commandant Cousteau. Sous une bulle en verre, six passagers peuvent prendre place sur des sièges en cuir.

Le prix rivalise aussi avec les hypercars : 4,5 millions d’euros. Triton Submarines prend le soin de préciser que ses produits sont parfaitement compatibles avec les “garages” des yachts. Le petit sous-marin peut également recevoir de multiples équipements pour servir des usages plus professionnels : missions scientifiques, archéologiques ou encore audiovisuelles.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Chiffreur Estimateur coût projet - Deviseur F/H

ORANO - 07/06/2023 - CDI - Valognes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS