Les sous-marins de loisir, une nouvelle filière pour le secteur du luxe ? Aux États-Unis, Triton Submarines fabrique des petits submersibles capables de plonger vers les fonds marins.
Enfilez votre bonnet rouge et rejoignez les rangs des aquanautes. L’entreprise américaine Triton Submarines a dévoilé son nouveau sous-marin de loisir. Avec un design particulièrement soigné, l’engin pourra vous emmener dans la zone crépusculaire de l’océan.
1 000 mètres de profondeur
Prenez une grande respiration. Baptisé Triton 3300/6, le sous-marin peut descendre jusqu’à 1 000 mètres de profondeur. C’est plus que la taille du plus grand gratte-ciel au monde et un peu au-delà du dernier sous-marin Suffren de la Marine nationale qui affiche officiellement une immersion maximale de 350 mètres.
source
Évidemment, le Triton 3300/6 ne sert pas les mêmes applications que les submersibles militaires et il ne peut pas rester plusieurs mois en plongée. Sa batterie principale de 45 kWh assure une autonomie d’une dizaine d’heures avec une vitesse maximale de trois noeuds (environ 5,5 km/h).
Codes du luxe automobile
Dans son usine de Sebastian (Floride, États-Unis), Triton Submarines marie les codes du luxe automobile avec l’exigence des chantiers navals. Le résultat est digne des soucoupes plongeantes du commandant Cousteau. Sous une bulle en verre, six passagers peuvent prendre place sur des sièges en cuir.
Le prix rivalise aussi avec les hypercars : 4,5 millions d’euros. Triton Submarines prend le soin de préciser que ses produits sont parfaitement compatibles avec les “garages” des yachts. Le petit sous-marin peut également recevoir de multiples équipements pour servir des usages plus professionnels : missions scientifiques, archéologiques ou encore audiovisuelles.
Formation
Manager de l'environnement de travail
Paris - 16 mars 2021
Services Généraux
Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
Live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
Live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines