Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Agro

[L’industrie c’est fou] Pernod Ricard liquide le temps d’attente avec un verre connecté

Cédric Soares , , ,

Publié le

Avec sa dernière trouvaille, un verre connecté, Pernod Ricard entend pourfendre le temps d’attente au bar. Les amateurs de cocktails les plus assoiffés devront se montrer patients… L’objet n’est pour l’instant disponible que dans le bar éphémère du groupe à Paris.

[L’industrie c’est fou] Pernod Ricard liquide le temps d’attente avec un verre connecté
Le verre connecté lancé par Pernod Ricard est en phase de test dans le bar éphémère parisien du groupe depuis le 10 juillet
© Pernod Ricard

Là où il y a de l’attente, il n’y a plus de plaisir ! Selon Pernod Ricard, dans un bar, un client sur trois renonce à commander un cocktail après 10 minutes d’attente. Face aux serveurs indisponibles ou débordés, le spécialiste français des spiritueux a été chercher la réponse au dilemme dans un verre connecté.

L’objet, doté d’une puce NFC, permet de déclencher, à l’approche du smartphone, une web app permettant de passer commande et de payer. L’utilisateur n’a plus qu’à attendre d’être servi à table ou de recevoir une notification quand sa consommation est prête au bar.

Mieux, les amateurs de cocktails déroutés par la complexité des breuvages pourront se servir du verre connecté comme source d’inspiration. A domicile, la technologie du récipient déclenche une seconde web app, baptisée “Cocktail Club”. Celle-ci donne accès à des recettes et permet même de préparer une liste de courses en fonction des ingrédients ou du nombre de convives.

 

Le pouvoir de "la convivialité connectée"

Pernod Ricard s’est associé à la start-up française Blacksheep pour concevoir ce concentré d’hédonisme. Pour l’instant le verre est en phase de test, depuis le 10 juillet, dans le Plaza Havana Club, bar éphémère parisien du groupe. Si les essais s'avèrent concluants, Il pourrait être déployé dans d’autres lieux en 2019, voire commercialisé avec des bouteilles en distribution en 2020.

L’alcoolier prend très au sérieux le sujet de l’innovation numérique au service des épicuriens. Il lui a même donné un nom : la convivialité connectée ! Le groupe a déjà lancé plusieurs bouteilles connectées notamment pour les marques Malibu et Mumm.

 

"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Simon Chodorge : simon.chodorge@infopro-digital.com

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle