[L'industrie c'est fou] Payer une navette avec des déchets à recycler, c'est possible
Sur les plages du Languedoc-Roussillon, une navette transporte les vacanciers où ils veulent...moyennant au moins quatre déchets à recycler.
Des déchets en guise de carburant ? C’est l’opération de sensibilisation montée par la start-up Waste is More. Depuis le 5 juillet, l’entreprise a mis en fonction un petit véhicule électrique appelé Tri Riders autour des plages Mauguio Carnon (Hérault), alors que le bord de mer afflue de touristes. Il propose des déplacements gratuits en échange d’au moins quatre déchets ramassés. L’objectif : sensibiliser les visiteurs à la propreté du littoral. Le véhicule sans porte et au toit en toile transporte quatre poubelles à la place du coffre. Les déchets ramassés sont ainsi directement triés. Dès le premier week-end, trois sacs à ordure ont été remplis.
Depuis 2016, la start-up Waste is More tente d'implémenter des moyens intelligents et stimulants pour trier les déchets. Elle a été créée par deux architectes de Montpellier, Cyril Rheims et Mathieu Collos et a récemment levé 360 000€ selon le media Emploi Languedoc-Roussillon. Les deux fondateurs ont des ambitions pour l’entreprise et Tri Riders. Cité dans le Midi-Libre, Mathieu Collos espère "un déploiement plus large pour 2019, dans vingt stations balnéaires et sur quatre mois". L’équipe de Waste is More a aussi conçu Clip-it : un jeu d’assemblage pour les jeunes enfants qui réutilise des bouchons de bouteilles en plastique.
VOS INDICES
source
"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Simon Chodorge : simon.chodorge@infopro-digital.com
CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU
SUR LE MÊME SUJET
[L'industrie c'est fou] Payer une navette avec des déchets à recycler, c'est possible
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir