Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Agro

[L'industrie c'est fou] Oreo reconstruit les cités de Game of Thrones avec des biscuits virtuels

Simon Chodorge , ,

Publié le

Vidéo Après les maisons en pain d'épices, les villes de Game of Thrones renaîssent en biscuits Oreo. La série s'apprête à recommencer le 14 avril et le fabricant de gâteaux a revisité son générique pour l'occasion. La marque du groupe Mondelez International a aussi annoncé des produits sur le thème du programme.

[L'industrie c'est fou] Oreo reconstruit les cités de Game of Thrones avec des biscuits virtuels
Après les maisons en pain d'épices, les villes de Westeros en Oreo.
© Oreo / Elastic / 360i / YouTube

Les fans comptent les jours. Dimanche 14 avril, le premier épisode de la huitième et dernière saison de Game of Thrones doit être diffusé. Pendant plusieurs semaines, les relations incestueuses, les conspirations et les assassinats en séries devraient redevenir les principaux sujets de conversation. Naturellement, les entreprises veulent surfer sur le succès du programme. Mardi 2 avril, le biscuitier Oreo a revisité à sa façon le générique de la série télévisée.

Dans la vidéo d’une minute, le panorama des cités de Westeros est toujours là. Sauf que cette fois, elles sont construites à partir des petits gâteaux au chocolat et fourrés de crème. Malgré de longues interrogations, nos espoirs ont été quelque peu douchés. Le générique - bien que charmant - n’a pas été réalisé avec des vrais biscuits mais avec des images de synthèse. La production a été réalisée en collaboration avec Elastic, le studio de design derrière le générique original de la série, qui a recréé 2750 gâteaux Oreo en images 3D.

Ce n'est pas la première fois qu'un industriel recrée le générique de la série de HBO. Les fidèles de "L'Industrie c'est fou" se souviennent de la version 100% papier du fabricant de carnets Moleskine, en 2016.

Des biscuits sur le thème de la série

La marque du groupe Mondelez International a aussi pensé aux personnes qui ne regardent pas Game of Thrones (il y en a). Dès le 8 avril, elle commercialisera aux États-Unis des paquets en édition limitée sur le thème du programme. Au lieu d’être gravés du logo Oreo, les biscuits porteront les couleurs de trois maisons emblématiques en compétition pour le trône de fer : le lion de la maison Lannister, le dragon de la maison Targaryen et le loup de la maison Stark. Un quatrième biscuit représentera le visage du sinistre “Roi de la Nuit”.

L’entreprise a finalement élaboré une stratégie commerciale assez finaude. Si les spectateurs voient leur personnage préféré mourir, ils n’auront plus qu’à se consoler avec des Oreo.

"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Simon Chodorge : simon.chodorge@infopro-digital.com

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle