Après les maisons en pain d'épices, les villes de Game of Thrones renaîssent en biscuits Oreo. La série s'apprête à recommencer le 14 avril et le fabricant de gâteaux a revisité son générique pour l'occasion. La marque du groupe Mondelez International a aussi annoncé des produits sur le thème du programme.
Les fans comptent les jours. Dimanche 14 avril, le premier épisode de la huitième et dernière saison de Game of Thrones doit être diffusé. Pendant plusieurs semaines, les relations incestueuses, les conspirations et les assassinats en séries devraient redevenir les principaux sujets de conversation. Naturellement, les entreprises veulent surfer sur le succès du programme. Mardi 2 avril, le biscuitier Oreo a revisité à sa façon le générique de la série télévisée.
Dans la vidéo d’une minute, le panorama des cités de Westeros est toujours là. Sauf que cette fois, elles sont construites à partir des petits gâteaux au chocolat et fourrés de crème. Malgré de longues interrogations, nos espoirs ont été quelque peu douchés. Le générique - bien que charmant - n’a pas été réalisé avec des vrais biscuits mais avec des images de synthèse. La production a été réalisée en collaboration avec Elastic, le studio de design derrière le générique original de la série, qui a recréé 2750 gâteaux Oreo en images 3D.
source
Ce n'est pas la première fois qu'un industriel recrée le générique de la série de HBO. Les fidèles de "L'Industrie c'est fou" se souviennent de la version 100% papier du fabricant de carnets Moleskine, en 2016.
Des biscuits sur le thème de la série
La marque du groupe Mondelez International a aussi pensé aux personnes qui ne regardent pas Game of Thrones (il y en a). Dès le 8 avril, elle commercialisera aux États-Unis des paquets en édition limitée sur le thème du programme. Au lieu d’être gravés du logo Oreo, les biscuits porteront les couleurs de trois maisons emblématiques en compétition pour le trône de fer : le lion de la maison Lannister, le dragon de la maison Targaryen et le loup de la maison Stark. Un quatrième biscuit représentera le visage du sinistre “Roi de la Nuit”.
L’entreprise a finalement élaboré une stratégie commerciale assez finaude. Si les spectateurs voient leur personnage préféré mourir, ils n’auront plus qu’à se consoler avec des Oreo.
"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Simon Chodorge : simon.chodorge@infopro-digital.com
CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU
Formation
Manager de l'environnement de travail
Classe virtuelle - 16 mars 2021
Services Généraux
Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
Live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
Live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021