L'Usine Auto

L'industrie c'est fou : objectif Lune pour Audi

, , , ,

Publié le

Vidéo Les célèbres anneaux d'Audi fouleront peut-être bientôt le sol lunaire. La marque allemande du groupe Volkswagen a annoncé le 27 juin qu'elle soutenait l'équipe d'ingénieurs des "Part-Time Scientists", qui participent au concours Lunar Xprize organisé par Google avec 30 millions de dollars à la clé. L'objectif : développer un rover, ou robot d'exploration, capable de parcourir 500 mètres sur la surface de la Lune et de transmettre les informations recueillis à la Terre. En apportant son expertise en termes de matériaux ultralégers, d'e-mobilité et de transmission intégrale, la marque a présenté un premier concept, l'Audi Lunar Quattro, qui affiche une vitesse de pointe de 3,6 km/h, bien loin des 320 km/h de l'Audi R8 !

La présentation de l'Audi Lunar Quattro aux journées de l'innovation à Cannes :

Le clip "Mission to the Moon" diffusé par Audi :

Deux visuels de l'Audi Lunar Quattro :

L'industrie c'est fou" : chaque matin un contenu déniché sur le web pour vous mettre en forme ! N'hésitez pas à envoyer vos propres clichés, vidéos insolites ou simples suggestions à Julien Bonnet, responsable de la matinale : jbonnet@usinenouvelle.com, ou via Twitter@ju_bonnet

 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte