L'Usine Auto

[L'industrie c'est fou] Non vous ne rêvez pas, ceci est bien une caravane

Rémi Amalvy ,

Publié le

Images La caravane, un engin désuet ? Que nenni ! Il peut également s'agir d'un véhicule luxueux et excentrique, à en croire l'aspect de la Romotow. Embarquement immédiat.

[L'industrie c'est fou] Non vous ne rêvez pas, ceci est bien une caravane
Cette caravane coulisse sur elle-même.
© W2

Envie de partir sur les routes ou dans les bois en ayant l'impression de vous envoler vers une autre planète ? Ce véhicule a l'allure si étrange pourrait être fait pour vous. Après plus de huit années de développement, la caravane Romotow pointe le bout de son nez arrondi, par le biais de quelques premières photos. Le concept étant bientôt terminé, la production devrait bientôt commencer.

Conçue par le cabinet d'architecture et de design d'intérieur néo-zélandais W2, la Romotow n'est vraiment pas l'option la plus légère, la plus économique ni même la plus pratique pour partir s'aventurer au cœur des contrées sauvages. Par contre, il s'agira certainement de l'alternative la plus stylée. Et, au fond, n'est-ce pas le plus important ?

Une caravane en L

Dans sa forme repliée, l'engin ressemble à une caravane classique, l'aspect épuré et arrondi en plus. La petite originalité, c'est que la cabine est conçue pour pivoter hors de la structure principale. Cela permet d'obtenir une forme en L, voire une version entièrement allongée, si la cabine est dépliée à 180°. Dans tout les cas, l'espace est surélevé, afin de se prémunir contre les nuisances animales.

Bien qu'elle fasse un peu gadget, cette particularité est pensée pour que l'utilisateur puisse profiter au maximum des paysages à sa disposition, selon l'endroit où il se trouve. Forcément, mieux vaut s'arrêter non loin d'une zone espacée et propice aux vues panoramiques plutôt que dans un camping tout rikiki. La caravane est également équipée d'un pare-soleil coulissant, de ses propres toilettes, d'une grande fenêtre avant incurvée et de panneaux solaires. À l'intérieur, un canapé arrondi peut être converti en lit double.

Conçu en fibre de carbone et en matériaux composites, Romotow pèse le poids presque plume de 3 500 kg. Pour l'instant, aucun prix n'a été annoncé. Vu la bête, il faut s'attendre à un montant certainement aussi excentrique que son allure. Une chose est sûre cependant, avec un bébé pareil, partout où vous irez, ce sera vous le roi du camping !

Réagir à cet article

4 commentaires

Nom profil

03/08/2020 - 22h46 -

Les arrondis, c'est mieux de l'extérieur que de l'intérieur.
Répondre au commentaire
Nom profil

04/07/2020 - 21h25 -

Je trouve ça super génial. Pourquoi rester figé dans ce que l'on a toujours connu. Ils faut avoir l'esprit ouvert aux bonnes idées . Merci beaucoup.
Répondre au commentaire
Nom profil

03/07/2020 - 12h27 -

Innovation sans limites! Mieux encore quand c'est pratique et fonctionnel.
Répondre au commentaire
Nom profil

03/07/2020 - 09h04 -

Ridicule , à l'opposé total de l'esprit camping .
Répondre au commentaire
Lire la suite

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte