[L'industrie c'est fou] Non vous ne rêvez pas, ceci est bien une caravane

La caravane, un engin désuet ? Que nenni ! Il peut également s'agir d'un véhicule luxueux et excentrique, à en croire l'aspect de la Romotow. Embarquement immédiat.

Partager
[L'industrie c'est fou] Non vous ne rêvez pas, ceci est bien une caravane
Cette caravane coulisse sur elle-même.

Envie de partir sur les routes ou dans les bois en ayant l'impression de vous envoler vers une autre planète ? Ce véhicule a l'allure si étrange pourrait être fait pour vous. Après plus de huit années de développement, la caravane Romotow pointe le bout de son nez arrondi, par le biais de quelques premières photos. Le concept étant bientôt terminé, la production devrait bientôt commencer.

Conçue par le cabinet d'architecture et de design d'intérieur néo-zélandais W2, la Romotow n'est vraiment pas l'option la plus légère, la plus économique ni même la plus pratique pour partir s'aventurer au cœur des contrées sauvages. Par contre, il s'agira certainement de l'alternative la plus stylée. Et, au fond, n'est-ce pas le plus important ?

Une caravane en L

Dans sa forme repliée, l'engin ressemble à une caravane classique, l'aspect épuré et arrondi en plus. La petite originalité, c'est que la cabine est conçue pour pivoter hors de la structure principale. Cela permet d'obtenir une forme en L, voire une version entièrement allongée, si la cabine est dépliée à 180°. Dans tout les cas, l'espace est surélevé, afin de se prémunir contre les nuisances animales.

Bien qu'elle fasse un peu gadget, cette particularité est pensée pour que l'utilisateur puisse profiter au maximum des paysages à sa disposition, selon l'endroit où il se trouve. Forcément, mieux vaut s'arrêter non loin d'une zone espacée et propice aux vues panoramiques plutôt que dans un camping tout rikiki. La caravane est également équipée d'un pare-soleil coulissant, de ses propres toilettes, d'une grande fenêtre avant incurvée et de panneaux solaires. À l'intérieur, un canapé arrondi peut être converti en lit double.

Conçu en fibre de carbone et en matériaux composites, Romotow pèse le poids presque plume de 3 500 kg. Pour l'instant, aucun prix n'a été annoncé. Vu la bête, il faut s'attendre à un montant certainement aussi excentrique que son allure. Une chose est sûre cependant, avec un bébé pareil, partout où vous irez, ce sera vous le roi du camping !

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Ingénieur Sûreté de Fonctionnement - Assurance qualité Logiciel (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 26/07/2022 - CDI - La Défense

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

18 - St Amand Montrond

Mise en place d'un espace fitness aux abords du lac de Virlay

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS