[L’industrie c’est fou] Nom de Zeus, Marty ! Cette DeLorean flotte sur l’eau
La DeLorean continue d’inspirer les fans de la trilogie "Retour vers le futur", 33 ans après la sortie du premier volet. Un Américain a construit un aéroglisseur en forme de DeLorean, pour voyager sur l’eau, à défaut de pouvoir voyager dans le temps.
Cuisant échec commercial, la DeLorean est pourtant devenue culte grâce à la trilogie cinématographique "Retour vers le futur" de Robert Zemeckis. La DMC 12 à la carrosserie en inox, aux portières papillon et au moteur français est en effet un personnage central de ces films : c’est le vaisseau qu’utilisent les personnages pour voyager dans le temps. Il stimule l’imaginaire des fans depuis plus de trente ans.
Une réplique flottante faite maison
Parmi eux, le Californien Matt Riese qui mène un projet fou depuis une dizaine d’années : construire une réplique du modèle. Mais pas une DeLorean roulante, ce serait trop simple ! L’homme a imaginé une version… aquatique. Il lui a fallu quatre ans et demi d’efforts pour construire un premier prototype, mis à l’eau en 2012 et constamment amélioré depuis. Il a été en partie financé par une campagne sur le site de financement participatif Kickstarter en 2010.
VOS INDICES
source
Il ne s’agit pas d’une véritable DeLorean réaménagée, mais d’un aéroglisseur maison équipé de deux moteurs, sculpté en forme de DeLorean. La "carrosserie" a été formée dans du polystyrène expansé, recouvert de fibre de verre peinte en couleur "métal" pour lui donner l’aspect d’une vraie voiture. L’aéroglisseur aurait une vitesse maximale de 31 mph (49,8 km/h). Donc largement en dessous des 88 mp/h requis dans le film pour traverser l'espace-temps !
Après avoir bichonné sa DeLorean pendant dix ans, son créateur, sans doute soucieux d’occuper ses week-end différemment et de récupérer un semblant de vie sociale, l’a mis en vente sur eBay. Le modèle y est disponible au prix de 45 000 dollars. Matt Riese s'apprête donc à dire au revoir à David Delorean, le personnage qu’il a inventé pour ses démonstrations au volant de sa voiture flottante, censé être revenu de l’année… 2023.
"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Simon Chodorge : simon.chodorge@infopro-digital.com
CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU
SUR LE MÊME SUJET
[L’industrie c’est fou] Nom de Zeus, Marty ! Cette DeLorean flotte sur l’eau
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir