[L'industrie c'est fou] Nissan crée un atelier de menuiserie roulant avec une nouvelle batterie

Nissan a présenté une version concept de son van NV300 le 18 janvier au salon automobile de Bruxelles (Belgique). Il s'agit plus exactement d'une conversion assez poussée de son fourgon, ici transformé en atelier de menuiserie roulant. La présentation sert à l'annonce d'un nouveau produit : une batterie externe fabriquée à partir des batteries des Nissan Leaf recyclées.

Partager
[L'industrie c'est fou] Nissan crée un atelier de menuiserie roulant avec une nouvelle batterie
Nissan a présenté une version concept de son van NV300 le 18 janvier au salon automobile de Bruxelles (Belgique).

Vendredi 18 janvier, au salon automobile de Bruxelles (Belgique), Nissan a présenté une nouvelle version de son fourgon NV300 sous la forme d’un van concept. Pour démontrer la flexibilité de son van, le constructeur japonais l’a adapté en atelier de menuiserie ambulant. L’entreprise en profite surtout pour présenter un nouveau modèle de batterie externe afin de séduire le marché des véhicules utilitaires légers.

L’intérieur du fourgon a été entièrement redesigné pour créer un espace de travail agréable. Des étagères ont été installées ainsi qu’un établi et des râteliers pour les outils. Le tabouret est mobile grâce à deux rails creusés dans un plancher en bois. Le toit a également été modifié pour laisser passer une lumière naturelle.

Une batterie externe recyclée grâce aux batteries des Nissan Leaf

Derrière cette élégante transformation, la vraie nouveauté est la batterie externe Nissan Energy ROAM. Cette batterie ne nourrit pas le moteur du fourgon qui roule au diesel. Elle a été conçue pour les professionnels et les particuliers qui ont besoin d’une alimentation électrique lors de leurs déplacements.

Silencieuse et résistante aux intempéries, la batterie a une capacité de stockage de 700Wh et une puissance maximale de 1kW. Elle est rechargeable à l’aide d’un panneau solaire qui peut être monté sur le toit du van. Elle est aussi fabriquée à l’aide de batteries recyclées des voitures électriques Nissan Leaf. La batterie Nissan Energy ROAM est même destinée à la commercialisation. Elle doit arriver sur le marché européen au printemps 2019.

"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Simon Chodorge : simon.chodorge@infopro-digital.com

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

49 - Cholet

Prestation de surveillance et de sécurité par vigile de l'accueil de la CAF de Maine-et-Loire

DATE DE REPONSE 06/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS