Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

[L'industrie c'est fou] Nissan crée un atelier de menuiserie roulant avec une nouvelle batterie

Simon Chodorge , , , ,

Publié le

Images Nissan a présenté une version concept de son van NV300 le 18 janvier au salon automobile de Bruxelles (Belgique). Il s'agit plus exactement d'une conversion assez poussée de son fourgon, ici transformé en atelier de menuiserie roulant. La présentation sert à l'annonce d'un nouveau produit : une batterie externe fabriquée à partir des batteries des Nissan Leaf recyclées.

[L'industrie c'est fou] Nissan crée un atelier de menuiserie roulant avec une nouvelle batterie
Nissan a présenté une version concept de son van NV300 le 18 janvier au salon automobile de Bruxelles (Belgique).
© Nissan

Vendredi 18 janvier, au salon automobile de Bruxelles (Belgique), Nissan a présenté une nouvelle version de son fourgon NV300 sous la forme d’un van concept. Pour démontrer la flexibilité de son van, le constructeur japonais l’a adapté en atelier de menuiserie ambulant. L’entreprise en profite surtout pour présenter un nouveau modèle de batterie externe afin de séduire le marché des véhicules utilitaires légers.

L’intérieur du fourgon a été entièrement redesigné pour créer un espace de travail agréable. Des étagères ont été installées ainsi qu’un établi et des râteliers pour les outils. Le tabouret est mobile grâce à deux rails creusés dans un plancher en bois. Le toit a également été modifié pour laisser passer une lumière naturelle.

Une batterie externe recyclée grâce aux batteries des Nissan Leaf

Derrière cette élégante transformation, la vraie nouveauté est la batterie externe Nissan Energy ROAM. Cette batterie ne nourrit pas le moteur du fourgon qui roule au diesel. Elle a été conçue pour les professionnels et les particuliers qui ont besoin d’une alimentation électrique lors de leurs déplacements.

Silencieuse et résistante aux intempéries, la batterie a une capacité de stockage de 700Wh et une puissance maximale de 1kW. Elle est rechargeable à l’aide d’un panneau solaire qui peut être monté sur le toit du van. Elle est aussi fabriquée à l’aide de batteries recyclées des voitures électriques Nissan Leaf. La batterie Nissan Energy ROAM est même destinée à la commercialisation. Elle doit arriver sur le marché européen au printemps 2019.

"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Simon Chodorge : simon.chodorge@infopro-digital.com

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle