Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

[L'industrie c'est fou] Moins bien qu’un amant, mieux qu’un médicament, ce robot accompagne vos nuits

Simon Chodorge

Publié le

L'entreprise néerlandaise Somnox a développé un robot-coussin pour aider à résoudre les problèmes d'insomnie. En simulant une fausse respiration, l'oreiller a pour but de détendre son utilisateur.

[L'industrie c'est fou] Moins bien qu’un amant, mieux qu’un médicament, ce robot accompagne vos nuits © Somnox

Le marché des robots de compagnie peut être un sombre endroit, des poupées sexuelles aux robots conversationnels un peu louches. Dans cette cohorte inégale, une création sans membre ni visage rappelle à la simplicité et au silence. Peut-être moins robot qu’oreiller intelligent, le Somnox se glisse dans vos draps et vos bras pour vous aider à vous endormir.

Imaginé par l’entreprise néerlandaise éponyme, le Somnox a la forme d’un coussin ou d’une grosse mini-saucisse. Il a été conçu pour aider son utilisateur à s’endormir. Pour ce faire, le robot imite un lent mouvement de respiration. Son tissu se soulève et s'affaisse, à la façon d’un ventre doux dont on viendrait traquer le rythme. Selon l’entreprise, petit à petit, l’utilisateur aligne inconsciemment son propre souffle sur celui de l’oreiller. Ce raccourci pour les bras de Morphée est dédié aux personnes souffrant d’insomnie ou de stress.

 

Would you sleep with a robot? #somnox #improvesleep

Une publication partagée par Somnox | The sleep robot (@somnoxtherobot) le

100 000 euros levés sur Kickstarter

Avec une autonomie de quatre heures, le robot-coussin est également capable de jouer des sons : des accompagnements pour la méditation, des bruits relaxants, des livres audio ou des battements de coeur. L’utilisateur peut gérer son appareil grâce à une application disponible sur Android et iOS. Le coussin est connecté en Bluetooth au téléphone portable. A l’avenir, Somnox veut développer deux mises à jour : l’une concerne une alarme “douce” pour réveiller l’utilisateur et l’autre un “coach sommeil”.

Les fondateurs de Somnox sont des ingénieurs en robotique de l’Université de Technologie de Delft. Après avoir développé un prototype en 2015, ils ont levé 100 000 euros sur Kickstarter en décembre 2017. Somnox doit livrer son produit à ses premiers clients en juillet 2018. A ce jour, le robot est vendu 500 euros en pré-commande.

 

"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Simon Chodorge : simon.chodorge@infopro-digital.com

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle