[L'industrie c'est fou] Moins bien qu’un amant, mieux qu’un médicament, ce robot accompagne vos nuits

L'entreprise néerlandaise Somnox a développé un robot-coussin pour aider à résoudre les problèmes d'insomnie. En simulant une fausse respiration, l'oreiller a pour but de détendre son utilisateur.

Partager
[L'industrie c'est fou] Moins bien qu’un amant, mieux qu’un médicament, ce robot accompagne vos nuits

Le marché des robots de compagnie peut être un sombre endroit, des poupées sexuelles aux robots conversationnels un peu louches. Dans cette cohorte inégale, une création sans membre ni visage rappelle à la simplicité et au silence. Peut-être moins robot qu’oreiller intelligent, le Somnox se glisse dans vos draps et vos bras pour vous aider à vous endormir.

Imaginé par l’entreprise néerlandaise éponyme, le Somnox a la forme d’un coussin ou d’une grosse mini-saucisse. Il a été conçu pour aider son utilisateur à s’endormir. Pour ce faire, le robot imite un lent mouvement de respiration. Son tissu se soulève et s'affaisse, à la façon d’un ventre doux dont on viendrait traquer le rythme. Selon l’entreprise, petit à petit, l’utilisateur aligne inconsciemment son propre souffle sur celui de l’oreiller. Ce raccourci pour les bras de Morphée est dédié aux personnes souffrant d’insomnie ou de stress.

Would you sleep with a robot? #somnox #improvesleep

Une publication partagée par Somnox | The sleep robot (@somnoxtherobot) le

100 000 euros levés sur Kickstarter

Avec une autonomie de quatre heures, le robot-coussin est également capable de jouer des sons : des accompagnements pour la méditation, des bruits relaxants, des livres audio ou des battements de coeur. L’utilisateur peut gérer son appareil grâce à une application disponible sur Android et iOS. Le coussin est connecté en Bluetooth au téléphone portable. A l’avenir, Somnox veut développer deux mises à jour : l’une concerne une alarme “douce” pour réveiller l’utilisateur et l’autre un “coach sommeil”.

Les fondateurs de Somnox sont des ingénieurs en robotique de l’Université de Technologie de Delft. Après avoir développé un prototype en 2015, ils ont levé 100 000 euros sur Kickstarter en décembre 2017. Somnox doit livrer son produit à ses premiers clients en juillet 2018. A ce jour, le robot est vendu 500 euros en pré-commande.

"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Simon Chodorge : simon.chodorge@infopro-digital.com

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Responsable activités chez Aibus site de St Nazaire F/H

Safran - 20/01/2023 - CDI - Saint-Nazaire

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - ERILIA

Construction de 46 logements collectifs à Morières-les-Avignon (84)

DATE DE REPONSE 28/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS