L'Usine Aéro

[L'industrie c'est fou] Mise sur orbite réussie pour la nouvelle Station spatiale internationale... en Lego

Sylvain Arnulf , ,

Publié le

Vidéo Les modélistes du monde entier peuvent désormais construire une réplique fidèle de la Station spatiale internationale... en Lego. Le géant du jouet danois a envoyé un exemplaire dans l'espace à cette occasion.

[L'industrie c'est fou] Mise sur orbite réussie pour la nouvelle Station spatiale internationale... en Lego
Envie de construire la Station spatiale internationale ? Il vous faudra un peu de patience, avec 864 pièces à assembler.
© Lego

Les spacegeeks vont être aux anges ! Dès le 1er février, Lego mettra en vente un kit permettant de construire... la Station spatiale internationale. C'est un fan allemand des petites briques âgé de 42 ans, Christoph Ruge, qui a soumis son propre design à la marque, via sa plate-forme en ligne Ideas.

Celle-ci, sur le modèle des sites de financement participatif, permet aux internautes de voter pour leurs projets préférés, qui sont ensuite construits par la marque. Christophe Ruge, ingénieur en informatique pour un industriel du ferroviaire, a proposé une dizaine de projets du même genre cette dernière décennie. Dont une version XXL de la Station spatiale internationale, qu'il a reproduit ici à plus petite échelle, en tentant de maintenir un même niveau de détails. La création de la version XXL lui avait pris trois ans et demi de travail ; il ne lui a fallu que quatre jours d'efforts pour assembler le modèle plus petit, que Lego a donc sélectionné pour sa collection "Ideas".

864 pièces

L'ISS version Lego Ideas mesure plus de 20 cm de haut, 31 cm de long et 49 cm de large. Elle est composée de 864 pièces et comporte, outre la station elle-même, trois mini vaisseaux cargo et deux figurines d'astronautes. Elle sera mise en vente dans les boutiques Lego et sur internet au prix de 69,99 euros.

Même si cette maquette a davantage vocation à trouver refuge dans une vitrine que dans l'espace, Lego s'est dit qu'il serait amusant d'en lancer un exemplaire dans la stratosphère. Le résultat est à découvrir en vidéo ci-dessous !

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte