[L'industrie c'est fou] Mise sur orbite réussie pour la nouvelle Station spatiale internationale... en Lego

Les modélistes du monde entier peuvent désormais construire une réplique fidèle de la Station spatiale internationale... en Lego. Le géant du jouet danois a envoyé un exemplaire dans l'espace à cette occasion.

Partager
[L'industrie c'est fou] Mise sur orbite réussie pour la nouvelle Station spatiale internationale... en Lego
Envie de construire la Station spatiale internationale ? Il vous faudra un peu de patience, avec 864 pièces à assembler.

Les spacegeeks vont être aux anges ! Dès le 1er février, Lego mettra en vente un kit permettant de construire... la Station spatiale internationale. C'est un fan allemand des petites briques âgé de 42 ans, Christoph Ruge, qui a soumis son propre design à la marque, via sa plate-forme en ligne Ideas.

Celle-ci, sur le modèle des sites de financement participatif, permet aux internautes de voter pour leurs projets préférés, qui sont ensuite construits par la marque. Christophe Ruge, ingénieur en informatique pour un industriel du ferroviaire, a proposé une dizaine de projets du même genre cette dernière décennie. Dont une version XXL de la Station spatiale internationale, qu'il a reproduit ici à plus petite échelle, en tentant de maintenir un même niveau de détails. La création de la version XXL lui avait pris trois ans et demi de travail ; il ne lui a fallu que quatre jours d'efforts pour assembler le modèle plus petit, que Lego a donc sélectionné pour sa collection "Ideas".

864 pièces

L'ISS version Lego Ideas mesure plus de 20 cm de haut, 31 cm de long et 49 cm de large. Elle est composée de 864 pièces et comporte, outre la station elle-même, trois mini vaisseaux cargo et deux figurines d'astronautes. Elle sera mise en vente dans les boutiques Lego et sur internet au prix de 69,99 euros.

Même si cette maquette a davantage vocation à trouver refuge dans une vitrine que dans l'espace, Lego s'est dit qu'il serait amusant d'en lancer un exemplaire dans la stratosphère. Le résultat est à découvrir en vidéo ci-dessous !

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 27/06/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

91 - Palaiseau

Prestations de curage, de vidange et d'entretien des installations et réseaux divers de l'Ecole Polytechnique

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS