Les modélistes du monde entier peuvent désormais construire une réplique fidèle de la Station spatiale internationale... en Lego. Le géant du jouet danois a envoyé un exemplaire dans l'espace à cette occasion.
Les spacegeeks vont être aux anges ! Dès le 1er février, Lego mettra en vente un kit permettant de construire... la Station spatiale internationale. C'est un fan allemand des petites briques âgé de 42 ans, Christoph Ruge, qui a soumis son propre design à la marque, via sa plate-forme en ligne Ideas.
Celle-ci, sur le modèle des sites de financement participatif, permet aux internautes de voter pour leurs projets préférés, qui sont ensuite construits par la marque. Christophe Ruge, ingénieur en informatique pour un industriel du ferroviaire, a proposé une dizaine de projets du même genre cette dernière décennie. Dont une version XXL de la Station spatiale internationale, qu'il a reproduit ici à plus petite échelle, en tentant de maintenir un même niveau de détails. La création de la version XXL lui avait pris trois ans et demi de travail ; il ne lui a fallu que quatre jours d'efforts pour assembler le modèle plus petit, que Lego a donc sélectionné pour sa collection "Ideas".
864 pièces
L'ISS version Lego Ideas mesure plus de 20 cm de haut, 31 cm de long et 49 cm de large. Elle est composée de 864 pièces et comporte, outre la station elle-même, trois mini vaisseaux cargo et deux figurines d'astronautes. Elle sera mise en vente dans les boutiques Lego et sur internet au prix de 69,99 euros.
Même si cette maquette a davantage vocation à trouver refuge dans une vitrine que dans l'espace, Lego s'est dit qu'il serait amusant d'en lancer un exemplaire dans la stratosphère. Le résultat est à découvrir en vidéo ci-dessous !
An out-of-this-world building experience is coming! ?????? The LEGO International Space Station is available February 1st! https://t.co/DZwnyE12EN pic.twitter.com/rcNGTeqC2H
— LEGO (@LEGO_Group) January 21, 2020
Sylvain Arnulf est rédacteur en chef adjoint de L'Usine Nouvelle. Diplômé de l’IJBA (ex-IUT de journalisme de Bordeaux) en 2004 puis de la Licence pro Journalisme et médias numériques de Metz en 2013, Sylvain rejoint la rédaction de L’Usine Nouvelle en mai 2013. Il participe au lancement de L’Usine Digitale où il couvrira les secteurs IoT, French Tech et Mobilité. Auparavant, il a travaillé en presse régionale.
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Déposez votre dossier avant le 5 mars pour concourir aux trophées des usines 2021
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau