Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

L'industrie c'est fou : mieux que l'hoverboard de Lexus, l'hoverbike de l'armée américaine !

, , , ,

Publié le

Vidéo Pendant que Lexus, la marque haut de gamme du groupe Toyota, "tease" sur une planche de skateboard flottant à quelques centimètres au-dessus du sol à la manière de l'hoverboard de "Retour vers le futur", l'armée américaine soutient le projet "hoverbike". Pour rester dans les comparaisons avec les films de science-fiction, ce drole d'engin né à travers une campagne Kickstarter rappelle de son côté les "speeders" de la saga Star Wars. Malloy Aeronautics, la start-up britannique à l'origine de ce projet a développé un prototype de moto volante capable de transporter une charge totale de 270 kilos et la Défense américaine y verrait un bon moyen de transporter du matériel léger pour appuyer les troupes ou d'effectuer des missions de renseignement (a priori pas en France...). Alors, vous êtes plutôt hoverboard ou hoverbike ?

La vidéo des tests du deuxième prototype de l'hoverbike de Malloy Aeronautics :

L'article de Reuters sur le partenariat avec l'armée américaine et le teasing de Lexus sur l'hoverboard façon "Retour vers le futur"

Dans la famille drôle d'engins, nous vous présentions récemment le "Flike", contraction de fly (voler) et bike (vélo).

L'industrie c'est fou" : chaque matin un contenu déniché sur le web pour vous mettre en forme ! N'hésitez pas à envoyer vos propres clichés, vidéos insolites ou simples suggestions à Julien Bonnet, responsable de la matinale : jbonnet@usinenouvelle.com, ou via Twitter, @ju_bonnet

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle