Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Agro

[L'industrie c'est fou] Mieux qu'un food-truck, la voiture transformée en four à pizza

Simon Chodorge , , , ,

Publié le

Vidéo Le recyclage des voitures peut se montrer particulièrement inventif. Le designer français Benedetto Bufalino fait du détournement des automobiles sa spécialité. Cette fois-ci, il a décidé de transformer une vieille Ford Mondeo en four à pizza.

[L'industrie c'est fou] Mieux qu'un food-truck, la voiture transformée en four à pizza
Le designer français Benedetto Bufalino fait des voitures une base de travail récurrente.
© Pixabay

Détourner l’usage des voitures est tout un art. Nous avons croisé la route d’une Smart revisitée en instrument de fête, d'un véhicule capable de se métamorphoser en robot ou encore de montres fabriquées à partir de pièces détachées. Tout cela ressemble un peu à de l’amour vache pour les automobiles mais les créateurs ont le chic de nous présenter des oeuvres étonnantes.

Le designer français Benedetto Bufalino fait des voitures une base de travail récurrente. Il a déjà transformé une Seat Ibiza en jacuzzi, une voiture de police en poulailler ou une pelleteuse en aquarium. Cette fois-ci, l’artiste a décidé de faire feu de tout bois et de pousser au bout la logique du food-truck. À partir d’une Ford Mondeo, il a réalisé un four à pizza fonctionnel.

Pour ceux qui auraient des doutes, Benedetto Bufalino a publié une vidéo où il défourne plusieurs créations culinaires. Et si, sur le menu, l’idée d’une pizza cuite dans une épave de voiture ne partait pas gagnante, il faut admettre que les images mettent en appétit.

Le designer a tout fait pour éviter des parfums indésirables. De la même manière que pour la chair d’un crabe, il a évidé le véhicule en retirant sièges, roues et toutes les autres pièces non nécessaires à la cuisine. On imagine que l’allume-cigare aussi a été purgé malgré ses propriétés thermiques. Après cela, Benedetto Bufalino a découpé une ouverture dans la voiture et a délimité un four avec des murets de briques. Si ces jeux de détournements vous plaisent, l’artiste tient une exposition jusqu’au 30 juin à l’espace 2angles de Flers (Orne). 

"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Simon Chodorge : simon.chodorge@infopro-digital.com

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus