[L'industrie c'est fou] Mieux qu'un food-truck, la voiture transformée en four à pizza

Le recyclage des voitures peut se montrer particulièrement inventif. Le designer français Benedetto Bufalino fait du détournement des automobiles sa spécialité. Cette fois-ci, il a décidé de transformer une vieille Ford Mondeo en four à pizza.

Partager
[L'industrie c'est fou] Mieux qu'un food-truck, la voiture transformée en four à pizza
Le designer français Benedetto Bufalino fait des voitures une base de travail récurrente.

Détourner l’usage des voitures est tout un art. Nous avons croisé la route d’une Smart revisitée en instrument de fête, d'un véhicule capable de se métamorphoser en robot ou encore de montres fabriquées à partir de pièces détachées. Tout cela ressemble un peu à de l’amour vache pour les automobiles mais les créateurs ont le chic de nous présenter des oeuvres étonnantes.

Le designer français Benedetto Bufalino fait des voitures une base de travail récurrente. Il a déjà transformé une Seat Ibiza en jacuzzi, une voiture de police en poulailler ou une pelleteuse en aquarium. Cette fois-ci, l’artiste a décidé de faire feu de tout bois et de pousser au bout la logique du food-truck. À partir d’une Ford Mondeo, il a réalisé un four à pizza fonctionnel.

Pour ceux qui auraient des doutes, Benedetto Bufalino a publié une vidéo où il défourne plusieurs créations culinaires. Et si, sur le menu, l’idée d’une pizza cuite dans une épave de voiture ne partait pas gagnante, il faut admettre que les images mettent en appétit.

Le designer a tout fait pour éviter des parfums indésirables. De la même manière que pour la chair d’un crabe, il a évidé le véhicule en retirant sièges, roues et toutes les autres pièces non nécessaires à la cuisine. On imagine que l’allume-cigare aussi a été purgé malgré ses propriétés thermiques. Après cela, Benedetto Bufalino a découpé une ouverture dans la voiture et a délimité un four avec des murets de briques. Si ces jeux de détournements vous plaisent, l’artiste tient une exposition jusqu’au 30 juin à l’espace 2angles de Flers (Orne).

"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Simon Chodorge : simon.chodorge@infopro-digital.com

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

78 - Versailles

Prestations de gardiennage télésurveillance, sûreté, sécurité incendie et filtrage des juridictions judiciaires du ressort

DATE DE REPONSE 10/07/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS