[L'industrie c'est fou] McDonald's déguise une ruche en restaurant miniature

McDonald's se lance-t-il dans l'apiculture ? La chaîne de restauration américaine a révélé le 20 mai une maquette de fast-food qui cache autre chose... Une ruche où grouillent des milliers d'abeilles.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[L'industrie c'est fou] McDonald's déguise une ruche en restaurant miniature
Le mini-restaurant-ruche sera vendu aux enchères au profit de la Fondation Ronald McDonald.

Arnaud Montebourg n’est pas le seul à se recycler dans l’apiculture. Friands de miel et d’initiatives durables à petit prix, les industriels sont nombreux à installer des ruches sur leurs sites. Au sommet des tours de La Défense, dans les aires d’autoroutes de Vinci, près des points de captage de Veolia… Les exemples sont nombreux. À tel point que des sociétés se spécialisent dans les ruches pour entreprises. À l’occasion de la journée mondiale des abeilles, lundi 20 mai, MacDonald’s a aussi révélé sa colonie.

Baptisée McHive (“McRuche” en anglais), la ruche est présentée comme le plus petit restaurant McDonald’s au monde. Elle a été réalisée en Suède, par le publicitaire Nord DDB. Le résultat est assez mignon, quand bien même il s’agit d’une campagne de communication. Et si les repas de la chaîne ne font pas l’unanimité, le design de ses restaurants est souvent soigné, entre diner américain et inspirations nordiques.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Des ruches installés sur les toits des restaurants

Désignée par Nicklas Nilsson, le mini-restaurant-ruche sera vendu aux enchères au profit de la Fondation Ronald McDonald selon Adweek. Mais ce n’est pas la seule ruche McDonald’s en Suède où la chaîne compte plus de 200 restaurants. En 2018, en collaboration avec un apiculteur, elle a expérimenté à petite échelle l’installation de ruches sur les toits des fast-foods. Certains restaurants ont aussi mené des efforts pour remplacer leur gazon par des fleurs et des plantes pollinifères qui attirent les abeilles.

Le mystère plane en revanche sur la finalité du miel récolté. McDonald’s utilisant du miel dans certaines recettes, on aurait apprécié la mise en place d’un circuit local.

"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Simon Chodorge : simon.chodorge@infopro-digital.com

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU

0 Commentaire

[L'industrie c'est fou] McDonald's déguise une ruche en restaurant miniature

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS