Le nouveau modèle de voiture électrique Tesla arrive plus petit que prévu. En février, le géant américain du jouet Mattel a présenté via sa marque Hot Wheels des versions miniatures du célèbre Cybertruck.
15 jours gratuits et sans engagement
Il faudra se montrer patient avant de voir le Cybertruck sur les routes. Tesla ne prévoit de produire le pick-up électrique qu’à partir de 2021. Grâce à un design anguleux hors du commun, le véhicule bénéficie déjà d’une certaine notoriété. Pour faire patienter les fans, l’entreprise américaine a révélé en février avec Hot Wheels deux versions miniatures de la voiture futuriste.
Un Cybertruck à l'échelle 1:10
Hot Wheels est une marque du groupe américain Mattel spécialisée dans les petites voitures. L’entreprise a collaboré avec les designers de Tesla pour adapter le Cybertruck en jouet. “Les designers de Hot Wheels ont étudié sous tous les angles le Cybertruck grandeur nature pour capturer toutes les innovations majeures dans le moindre détail”, assure Mattel dans un communiqué.
source
Ces travaux ont abouti à deux produits : une version à l’échelle 1:64 (1 centimètre représente 64 centimètres dans la réalité) de quelques centimètres et commercialisée 20 dollars (environ 18 euros) ; un modèle un peu plus travaillé à l’échelle 1:10 et vendu 400 dollars (368 euros) en édition limitée. Les deux modèles peuvent être radio-commandés à l’aide de manettes.
La célèbre vitre brisée est reproduite
Le Cybertruck à l’échelle 1:10 comporte même des petits feux de route et un hayon télescopique qui se déploie manuellement. Le détail qui tue : la vitre du véhicule peut être décorée avec un autocollant amovible pour simuler une fenêtre brisée. En novembre 2019, lorsque Tesla avait dévoilé le véhicule, le responsable du design avait en effet saccagé deux vitres en voulant tester leur solidité face à une balle métallique. Un “epic fail” resté dans les mémoires.
Victime de son succès, la version 1:10 est déjà en rupture de stock. Les jouets doivent être livrés en décembre 2020 mais ils ne semblent pas commandables en France. Comme avec les voitures Tesla, il faudra se montrer patient avant de voir ces jouets arriver en Europe.
Journaliste pour le site web de L’Usine Nouvelle, Simon Chodorge assure La Matinale depuis 2018 pour couvrir les évolutions les plus importantes de l’industrie. Il est en charge de la rubrique “L’industrie c’est fou” pour présenter des inventions uniques et des innovations improbables. Diplômé de Sciences Po Lille et du Celsa en master journalisme, il est passionné de science-fiction, de cinéma, d’histoires humaines... et extraterrestres.
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Classe virtuelle - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau