[L'industrie c'est fou] Mais que sont ces étranges lumières dans le ciel ?

Les feux d’artifices vont-ils être remplacés par un spectacle de drones ? Intel et Disney ont associés leurs connaissances pour proposer un spectacle de son et lumières réunissant 300 drones.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[L'industrie c'est fou] Mais que sont ces étranges lumières dans le ciel ?

300 drones effectuent un spectacle lumineux dans le ciel au-dessus d’un lac. Intel et Disney ont associé leurs savoir-faire pour créer un spectacle de sons et lumière à l’aide d’une flotte de drones. A la nuit tombée, sapin de Noël et oiseau se succèdent aux sons d’une musique entrainante. Le spectacle "Starbright Holidays" devrait être visible au parc Disney d’Orlando.

Les quadracoptères sont équipés d’un système LED, et peuvent produire 4 milliards de combinaison de couleurs différentes et rester une vingtaine de minutes dans les airs. Il a fallu cinq mois de coordination entre Intel et Disney pour obtenir ce premier spectacle, qui n’est pas terminé.

Intel n’en est pas à son coup d’essai. Au début du mois, c’est grâce à un spectacle de 500 drones que la firme a battu le record du monde du nombre de drones dans le ciel. La vidéo est disponible en cliquant sur ce lien.

"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Léna Corot : lena.corot@usinenouvelle.com

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU

Léna Corot Journaliste à L'Usine Digitale

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS