[L'industrie c'est fou] Mais pourquoi cet avion "requin" a atterri à l'aéroport de Lhassa, au Tibet ?
Un avion décoré façon "nez de requin" s'est posé début novembre sur la piste de Lhassa, l'un des aéroports les plus hauts du monde. Mais pourquoi cette étrange mise en scène ?
C’est une manière plutôt originale de faire sa promo. Le brésilien Embraer a démarré le 1er novembre une série de démonstration dans "plusieurs aéroports chinois difficiles d’accès" pour promouvoir son E190-E2, l’avion à couloir unique "le plus silencieux et propre de la nouvelle génération d’appareils" de petite et moyenne taille (pas plus de 150 places).
Une tournée commerciale tout ce qu'il y a de plus normal. Mais l'avion a une particularité très visible : son nez est peint dans un motif de tête de requin d’une élégance discutable.
VOS INDICES
source
(Photo : AkzoNobel)
Une décoration qui fait partie du projet Profit Hunter, "chasseur de profits", une façon d'illustrer l'appétit commercial de l'avionneur brésilien. Deux autres E190-E2 arborent les portraits de prédateurs, avec des peintures "aigle" et "tigre" élaborées par la société de peinture néerlandaise AkzoNobel.
(Photo : AkzoNobel)
Dans la vidéo ci-dessous, on voit le requin volant atterrir à l’aéroport tibétain de Lhassa-Gonggar. Situé 3570 mètres, il s’agit du neuvième plus haut du monde.
L’E190-E2 est le premier des trois nouveaux E - Jets E2 que le constructeur aéronautique brésilien développe afin de remplacer ses premières générations d’E-Jets. Comparé à celles-ci, le E190-E2 consomme 17,3% de carburant en moins, et 10% de moins que ses concurrents directs selon Embraer. Son autonomie maximale est de 5300 km, soit 1000 km de plus que la première génération de E190.
(Photo : AkzoNobel)
À l’heure actuelle, Embraer a enregistré 221 commandes provenant de Chine. Ses ER-Jets et E-Jets transportent plus de 20 millions de passagers dans toutes les régions du pays chaque année. Le tout premier E190-E2 doit être livré à la compagnie Fuzhou Airlines d’ici la fin de l’année.
"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Simon Chodorge : simon.chodorge@infopro-digital.com
CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU
SUR LE MÊME SUJET
1Commentaire
Réagir