[L'industrie c'est fou] Mais où est la fusée ?

Cette vidéo de la Nasa à 360° explique les derniers préparatifs avant le lancement de la mission Osiris-Rex en partance pour l'astéroïde Bénou.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[L'industrie c'est fou] Mais où est la fusée ?

Dans cette vidéo à 360°, la Nasa explique quelques détails sur la mission Osiris-Rex dont la sonde spatiale a décollé le 8 septembre 2016. La vidéo commence un jour avant le lancement, parmi les ingénieurs qui s’occupent des derniers préparatifs.

D’importantes protections sont nécessaires pour que la capsule survive dans l’espace et surtout au voyage, explique la voix off.
C’est une fusée à deux étages Atlas V 411 qui amènera la sonde Osiris-Rex jusqu’à l’astéroïde Bénou. Cette fusée comprend un seul propulseur d'appoint. Le premier étage se décrochera quelques minutes seulement après le décollage. Le second étage doit conduire la capsule dans l’espace pour amener la sonde Osiris-Rex vers sa cible. La fusée sur le pas de tir mesure environ 57,7 mètres pour plus de 300 tonnes les réservoirs pleins.

Osiris-Rex doit contribuer à l’étude d’un astéroïde, prélever un échantillon et le rapporter sur Terre. Grâce à l’étude de cet échantillon, les scientifiques chercheront notamment à savoir s’il contient les matières nécessaires à la vie sur Terre.

"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Léna Corot : lena.corot@usinenouvelle.com

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU

Léna Corot Journaliste à L'Usine Digitale

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS