[L'industrie c'est fou] Loopings et virages en épingle pour le dévoilement de la nouvelle Jaguar F-Type

Les designers de Jaguar ont eu une idée originale pour dévoiler leur dernière création. Ils ont imaginé une piste miniature mettant en scène le modèle F-Type restylé à l'échelle 1/64e, à la manière du fameux jeu de voitures télécommandées Hot Wheels.

 

Partager
[L'industrie c'est fou] Loopings et virages en épingle pour le dévoilement de la nouvelle Jaguar F-Type
La Jaguar F-Type de 2019... présentée en version Hot Wheels.

Comment faire preuve d'originalité pour dévoiler un nouveau modèle d'automobile, alors que les lancements se succèdent à grande vitesse ? Jaguar a décidé de mettre en scène sa dernière création en lui faisant effectuer des accélérations foudroyantes et même... des loopings. Mais il y a un truc. Le design studio Jaguar de Gaydon, au Royaume-Uni a mis en scène la nouvelle Jaguar F-Type non pas à l'échelle 1; mais à l'échelle 1/64e, façon Hot Wheels. Un partenariat a même été scellé avec la marque de circuits téléguidés appartenant au groupe Mattel, qui a fêté ses 50 ans en 2018.

Les concepteurs ont utilisé les données CAO (conception assistée par ordinateur) de la voiture réelle pour façonner un modèle réduit imprimé en 3D, recréant tous les détails de la nouvelle F-Type.

Et ce n’est pas tout, car après l’avoir conçue, il fallait bien l’essayer ! Les salariés de Jaguar n’ont pas manqué d’inspiration, ni lésiné sur les moyens. Une piste de 220 mètres a été conçue au sein même de l'atelier, avec 25 loopings, 3 sauts et 44 virages comme le montre la vidéo ci-dessous.

Restylé pour la seconde fois

La F-Type a été présenté pour la première fois en 2012, puis lancée en 2013. En 2017, les concepteurs avaient ajusté légèrement le design de la voiture. Cette-fois, le design a été largement repensé. La motorisation aussi. Si la F-Type est toujours disponible en entrée de gamme avec un quatre cylindres 2.0L turbo de 300 ch, Jaguar lance une nouvelle version de 450 ch (0 à 100 km/h en 4,6 secondes et 285 km/h en pointe). L’habitacle renferme quant à lui un tableau de bord 100% numérique. Côté prix, il faudra débourser 63 363 euros pour le modèle d’entrée de gamme.

Dans la vidéo ci-dessous, le making-of de cette collaboration Jaguar/Hot Wheels.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Qualité /Navigabilité F/H

Safran - 09/11/2022 - CDI - Niort

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

90 - BELFORT

Réfection des halls 19 rue Lumière

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS