[L'industrie c'est fou] Loopings et virages en épingle pour le dévoilement de la nouvelle Jaguar F-Type

Les designers de Jaguar ont eu une idée originale pour dévoiler leur dernière création. Ils ont imaginé une piste miniature mettant en scène le modèle F-Type restylé à l'échelle 1/64e, à la manière du fameux jeu de voitures télécommandées Hot Wheels.

 

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[L'industrie c'est fou] Loopings et virages en épingle pour le dévoilement de la nouvelle Jaguar F-Type
La Jaguar F-Type de 2019... présentée en version Hot Wheels.

Comment faire preuve d'originalité pour dévoiler un nouveau modèle d'automobile, alors que les lancements se succèdent à grande vitesse ? Jaguar a décidé de mettre en scène sa dernière création en lui faisant effectuer des accélérations foudroyantes et même... des loopings. Mais il y a un truc. Le design studio Jaguar de Gaydon, au Royaume-Uni a mis en scène la nouvelle Jaguar F-Type non pas à l'échelle 1; mais à l'échelle 1/64e, façon Hot Wheels. Un partenariat a même été scellé avec la marque de circuits téléguidés appartenant au groupe Mattel, qui a fêté ses 50 ans en 2018.

Les concepteurs ont utilisé les données CAO (conception assistée par ordinateur) de la voiture réelle pour façonner un modèle réduit imprimé en 3D, recréant tous les détails de la nouvelle F-Type.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Et ce n’est pas tout, car après l’avoir conçue, il fallait bien l’essayer ! Les salariés de Jaguar n’ont pas manqué d’inspiration, ni lésiné sur les moyens. Une piste de 220 mètres a été conçue au sein même de l'atelier, avec 25 loopings, 3 sauts et 44 virages comme le montre la vidéo ci-dessous.

Restylé pour la seconde fois

La F-Type a été présenté pour la première fois en 2012, puis lancée en 2013. En 2017, les concepteurs avaient ajusté légèrement le design de la voiture. Cette-fois, le design a été largement repensé. La motorisation aussi. Si la F-Type est toujours disponible en entrée de gamme avec un quatre cylindres 2.0L turbo de 300 ch, Jaguar lance une nouvelle version de 450 ch (0 à 100 km/h en 4,6 secondes et 285 km/h en pointe). L’habitacle renferme quant à lui un tableau de bord 100% numérique. Côté prix, il faudra débourser 63 363 euros pour le modèle d’entrée de gamme.

Dans la vidéo ci-dessous, le making-of de cette collaboration Jaguar/Hot Wheels.

0 Commentaire

[L'industrie c'est fou] Loopings et virages en épingle pour le dévoilement de la nouvelle Jaguar F-Type

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS