Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

[L'industrie c'est fou] Loomo, le robot qui vous suit partout

Sybille Aoudjhane , ,

Publié le , mis à jour le 26/02/2018 À 09H21

Loomo est un petit robot, à la fois gyropode et ami. C'est un moyen de transport qui peut aussi porter les sacs de courses et suivre son utilisateur jusqu'à chez lui. 

[L'industrie c'est fou] Loomo, le robot qui vous suit partout
Le robot Loomo peut exprimer des émotions à travers son écran.
© Twitter/Segway Robotics

Ce petit robot est multifonctions. D’abord gyropode, Loomo peut vous transporter où vous voulez : avec les deux pieds sur une plate-forme posée sur deux roues latérales vous dirgez Loomo où vous voulez. Il peut rouler 35km en une seule charge.

Mais une fois descendu du moyen de transport, celui-ci se transforme en véritable ami. En appuyant sur l’écran, le gyropode passe en "mode robot". Grâce à son intelligence artificielle, Loomo peut vous suivre partout de manière autonome et même vous témoigner son affection : il peut afficher un cœur sur son petit écran.

Muni de nombreux capteurs, il détecte les objets et les personnes. Il peut alors suivre son propriétaire. C’est pratique, notamment pour porter les sacs de courses, comme le précise le concepteur Segway Robotics. L’utilisateur peut le contrôler au son de sa voix et l’utiliser comme stabilisateur de caméra pour filmer avec sa caméra haute définition intégrée.

Segway Robotics avait déjà présenté une première machine en 2016, mais cette version désormais appelée Loomo est plus avancée. Les intéressés peuvent dès à présent se mettre sur liste d’attente pour le commander.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle