[L'industrie c'est fou] Levi's veut utiliser un laser pour délaver ses jeans

Levi's cherche à fabriquer des jeans de façon plus éthique. L'Eureka Innovation Lab a trouvé une nouvelle technique pour donner un aspect délavé ou apposer un motif sur les jeans : un laser. Il passe ainsi de l'utilisation d'une centaine de produits chimiques à plus que quelques dizaines.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[L'industrie c'est fou] Levi's veut utiliser un laser pour délaver ses jeans
L'Eureka Innovation Lab de Levi's utilise un laser pour donner un aspect délavé aux jeans.

Levi's cherche à faire des jeans plus responsables et éthiques. L'Eureka Innovation Lab a développé une nouvelle technique pour donner un aspect délavé aux jeans ou leur apposer un motif : un laser. Avec ce projet FLX (pour future-led execution), Levi's digitalise la finition de ses pantalons en automatisant cette étape. Au lieu d'utiliser une centaine de produits de chimiques pour parvenir à délaver un pantalon, Levi's n'en a plus besoin que de quelques dizaines avec cette nouvelle technique.

En utilisant un laser, la firme américaine économise aussi de nombreuses heures. Puisque de deux à trois jeans par heure il est désormais possible de finir une pièce en 90 secondes avant d'entamer le cycle de lavage final. Levi's se rapproche aussi de la demande du marché en réduisant ses délais. De quelques mois à l'avance, il peut désormais choisir le modèle final une semaine avant ce qui permet de mieux s'adapter à la demande.

"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Léna Corot : lena.corot@usinenouvelle.com

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU

Léna Corot Journaliste à L'Usine Digitale

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS