Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

[L'industrie c'est fou] Les lames de scie circulaire fonctionnent (presque) aussi bien que des pneus

Simon Chodorge , ,

Publié le

Vidéo Les youtubeurs finlandais de la chaîne "Beyond the press" sont spécialistes d'expériences insolites qui impliquent souvent des voitures ou du matériel de bricolage. Dans une vidéo publiée le 10 mars, ils ont prouvé qu'une automobile pouvait très bien se passer de roues. Monté sur des lames de scie circulaire, leur véhicule fait des dérapages contrôlés sur la surface d'un lac gelé.

[L'industrie c'est fou] Les lames de scie circulaire fonctionnent (presque) aussi bien que des pneus
Une Subaru Legacy montée sur des lames de scie circulaire.
© Beyond the press / YouTube

Il faut être déjà téméraire pour rouler en voiture sur un lac gelé. Dans une vidéo publiée dimanche 10 mars, les youtubeurs de la chaîne “Beyond the Press” vont plus loin. Leur véhicule n’est pas monté sur des roues mais sur quatre lames de scie circulaire. La méthode est sans doute moins efficace que des pneus hiver ou que des chaînes à neige. Mais l’automobile parvient bien à se déplacer et le résultat est plutôt spectaculaire.

Une Subaru Legacy montée sur du matériel de bricolage

Basés en Finlande, les vidéastes de Beyond the press sont des spécialistes des expériences étranges. Dans leurs publications les plus récentes, ils ont utilisé des balles en diamant dans un fusil ou fait exploser un bonhomme de neige. Cette fois-ci, ils ont donc démonté les roues d’une Subaru Legacy pour les remplacer avec du matériel de bricolage.

On ne va pas se le cacher : on ne voit pas bien à quoi cette idée pourrait servir. Le constructeur automobile japonais sera en tout cas heureux de voir que sa voiture est suffisamment flexible pour rouler avec des lames de scie circulaire. Sur le lac, le véhicule est assez lent mais il atteint plus tard dans la vidéo une vitesse de 60 km/h sur des routes enneigées. A garder à l’esprit si vous crevez un pneu sans roue de secours et que, par le plus grand des hasards, vous transportez une lame de scie circulaire dans le coffre.

"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Simon Chodorge : simon.chodorge@infopro-digital.com

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle