Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Matières premières

[L'industrie c'est fou] Les designers d'Apple réalisent une bague entièrement faite de diamant

Simon Chodorge , , , ,

Publié le

Un petit bijou technologique comme les designers d'Apple n'ont pas l'habitude d'en créer... Jony Ive et Marc Newson de la marque à la pomme ont conçu une bague qui sera mise aux enchères le 5 décembre. La différence de cet anneau ? Il sera entièrement fait de diamant.

[L'industrie c'est fou] Les designers d'Apple réalisent une bague entièrement faite de diamant
Les designers stars d'Apple ont conçu une bague entièrement faite de diamant.
© Sotheby's

Dans la compétition entre les constructeurs de smartphones, Apple séduit souvent pour son design. Lorsqu’ils ne dessinent pas des bijoux technologiques, les designers stars de la multinationale réalisent des bijoux tout court. Le mercredi 5 décembre, Sotheby’s vendra aux enchères une bague réalisée par le directeur design d’Apple Jony Ive et le designer industriel australien Marc Newson. Un anneau un peu particulier puisqu’il sera entièrement fait de diamant.

La bague de pierre précieuse ne portera pas le logo Apple et l’entreprise n’est pas citée dans la description du produit. L’objet devrait néanmoins séduire les fans de la marque puisque Jony Ive sévit à la tête du département design depuis 1996. Marc Newson a quant à lui travaillé sur l’Apple Watch et d’autres noms renommés du luxe (Hennessy, Louis Vuitton, Montblanc...).

2000 à 3000 facettes

À la manière des produits Apple, la bague en diamant est décrite comme une prouesse technologique. Elle sera fabriquée sur mesure à partir d’un diamant artificiel de Diamond Foundry. La pierre précieuse comportera 2000 à 3000 facettes, un nombre inédit selon Sotheby’s. “Certaines d’entre elles sont aussi petites que plusieurs centaines de micromètres”, précise le groupe sur la page de la vente. “L’intérieur de la bague sera taillé de façon cylindrique pour le lissage désiré grâce à un jet d’eau d’un micromètre à l’intérieur duquel un fasceau laser est projeté”, explique-t-il.

La bague en diamant est estimée entre 150 000 et 250 000 dollars. Les fonds levés grâce à la vente seront reversés à l’ONG (RED) pour lutter contre le sida dans huit pays africains.

"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Simon Chodorge : simon.chodorge@infopro-digital.com

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

1000 INDICES DE REFERENCE

  • Vous avez besoin de mener une veille sur l'évolution des cours des matières, la conjoncture et les coûts des facteurs de production
  • Vous êtes acheteur ou vendeur de produits indexés sur les prix des matières premières
  • Vous êtes émetteur de déchets valorisables

Suivez en temps réel nos 1000 indices - coût des facteurs de production, prix des métaux, des plastiques, des matières recyclées... - et paramétrez vos alertes personnalisées sur Indices&Cotations.

 

LES DOSSIERS MATIERES

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle