[L'industrie c'est fou] Les danses incroyables de voltigeurs dans une soufflerie
Des Hommes dans le vent. Lors des Wind Games 2017, des spécialistes se sont affrontés dans une soufflerie simulateur de chute libre. Le flux d'air vertical leur permettant de voler peut aller jusqu'à 300 km/h.
Un simulateur de chute libre pour une compétition internationale. La soufflerie verticale de Windoor Realfly, en Espagne, a accueilli les Wind Games 2017 les 3 et 4 février derniers. Des spécialistes se sont affrontés dans un simulateur de chute libre.
La soufflerie en elle-même a été construite par la société tchèque Strojirna Litvinov en 2013. Elle fait 4 mètres de diamètre sur 15 mètres de haut et peut ainsi accueillir simultanément jusqu'à 8 personnes. Le flux d’air vertical qui leur permet de voler est généré par quatre énormes ventilateurs électriques dont la vitesse est régulée par quatre variateurs industriels fabriqués par ABB. Ces derniers permettent de réguler la vitesse du vent jusqu'à 300 km/h.
Cette soufflerie est aujourd'hui une des principales plates-formes européennes de chute libre indoor. Quinze minutes passées à l'intérieur équivalent à quinze sauts en chute libre depuis un avion. Que ce soit des professionnels ou des débutants, tous peuvent s'entraîner dans un tel endroit.
"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Léna Corot : lena.corot@usinenouvelle.com
CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU
[L'industrie c'est fou] Les danses incroyables de voltigeurs dans une soufflerie
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir