[L'industrie c'est fou] Les containers recyclés une fois de plus pour devenir des piscines

Pour ceux qui n'ont pas la chance de partir à la plage, il reste plusieurs options pour se rafraîchir. Plusieurs entreprises ont eu l'idée de recycler les containers en piscines. Une fois de plus détournés, les containers ont du succès auprès des artistes et des sociétés.

Partager
[L'industrie c'est fou] Les containers recyclés une fois de plus pour devenir des piscines
Plusieurs entreprises ont eu l'idée de recycler les containers en piscines.

Nous n’avons pas fini d’explorer les usages de cet objet symbolique de notre temps : le container. En 2016, il est était au centre de l’exposition Monumenta. Et quand il ne sert part de toile à un street-artiste, il inspire les romanciers. Les chambres-conteneurs, empilées comme des briques géantes, connaissent même un certain succès. Bref, nous sommes un peu obsédés par cet outil du transport maritime. Plusieurs entreprises ont trouvé une nouvelle façon de recycler les caissons métalliques : les transformer en piscines.

La société australienne Shipping Container Pool a ainsi eu l’idée de réaménager les containers en bassin. Cette technique a plusieurs avantages : elle réduit le coût du produit et elle offre une structure solide à la piscine. À l’intérieur de la structure en acier, une coque en fibre de verre est installée. Les containers sont équipés de systèmes de filtration, d’éclairages et d’escaliers d’accès. Une fois livrés, il ne reste plus qu’à les remplir d’eau et à brancher le système de filtration.

Pour une piscine de 6 mètres, Shipping Container Pool propose un produit à 24 890 dollars australiens (environ 15 785 euros). Pour un bassin de 12 mètres, il faut compter 38 890 dollars (soit 24 664 euros). Les entreprises françaises Kaseo et Containpool proposent également ce type de produit.

"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Simon Chodorge : simon.chodorge@infopro-digital.com

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

92 - ONERA

Etudes, fabrication et installation d'une centrale d'air sur le site du Fauga-Mauzac (31)

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS