[L'industrie c'est fou] Les chiens aussi ont droit à leur crème glacée Ben & Jerry's

Après l'engagement dans le commerce équitable, le climat ou encore la position anti-OGM, Ben & Jerry's se tourne vers les chiens. Le glacier américain a mis au point des glaces spécialement conçues pour être digérées par les estomacs canins.

Partager
[L'industrie c'est fou] Les chiens aussi ont droit à leur crème glacée Ben & Jerry's
Ben & Jerry's a sorti deux glaces à destination des chiens.

Le glacier Ben & Jerry’s n'a pas pu résister au juteux business de l’alimentation pour animaux. L’entreprise américaine, filiale d’Unilever, a lancé lundi 11 janvier deux produits qui inaugurent une gamme de glaces pour chien. Avec ces mets, les canidés pourront laper des mets aux bretzels ou à la citrouille. Un nouveau volet de la stratégie pour le glacier qui après son engagement comme ami de la planète se déclare aussi l’ami des chiens.

Mais la glace est-elle comestible pour les chiens ?

La petite difficulté lorsqu’on se lance dans la glace pour chien réside dans le fait que les chiens ne tolèrent pas la glace. Plus précisément, c'est la quantité de lactose contenue dans une glace qui peut entraîner chez nos toutous des gaz, des ballonnements, de la constipation mais aussi des diarrhées ou des vomissements.

Pour surmonter cet obstacle épineux, Ben & Jerry’s a donc réalisé une nouvelle recette contenant une quantité très limitée de produits laitiers afin que ses glaces soient « parfaitement sûres pour votre chien », peut-on lire sur leur site.

Une panoplie d’ingrédients pour les glaces canines

Pour trouver un substitut au lait, Ben & Jerry’s a également eu recours au beurre de graines de tournesol. On retrouve aussi dans la composition de la glace un bon nombre de saveurs communes aux papilles humaines : huile de noix de coco, sirop de maïs, farine de blé, jus de citron… mais également quelques épaississants comme la gomme de guar ou la gomme de caroube.

Des glaces comestibles pour les humains

Enfin si votre chien a fait des bêtises, vous avez toujours la possibilité de le priver de dessert en mangeant sous son museau sa glace Ben & Jerry’s. En effet, bien que cette glace ait été élaborée pour les chiens, les glaciers précisent qu’ils utilisent les mêmes aliments que pour les recettes à destination des humains. Aucune restriction donc pour partager ce dessert entre chiens et maîtres.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

EQUANS

Formateur Froid Commercial H/F - Axima Réfrigération - 67

EQUANS - 05/06/2023 - CDI - Strasbourg

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - ICF HABITAT SUD EST MEDITERRANEE

Accord-cadre à bon de commande TCE spécifique à la relocation

DATE DE REPONSE 30/06/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS