[L'industrie c'est fou] Les chiens aussi ont droit à leur crème glacée Ben & Jerry's
Après l'engagement dans le commerce équitable, le climat ou encore la position anti-OGM, Ben & Jerry's se tourne vers les chiens. Le glacier américain a mis au point des glaces spécialement conçues pour être digérées par les estomacs canins.
Le glacier Ben & Jerry’s n'a pas pu résister au juteux business de l’alimentation pour animaux. L’entreprise américaine, filiale d’Unilever, a lancé lundi 11 janvier deux produits qui inaugurent une gamme de glaces pour chien. Avec ces mets, les canidés pourront laper des mets aux bretzels ou à la citrouille. Un nouveau volet de la stratégie pour le glacier qui après son engagement comme ami de la planète se déclare aussi l’ami des chiens.
Mais la glace est-elle comestible pour les chiens ?
La petite difficulté lorsqu’on se lance dans la glace pour chien réside dans le fait que les chiens ne tolèrent pas la glace. Plus précisément, c'est la quantité de lactose contenue dans une glace qui peut entraîner chez nos toutous des gaz, des ballonnements, de la constipation mais aussi des diarrhées ou des vomissements.
VOS INDICES
source
934.06 -7.08
Mai 2023
Huile de palme - Malaisie
$ USD/tonne
141.2 +0.07
Avril 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 10.12 − Filet d'escalope de poulet standard UVCI
Base 100 en 2015
141.6 +2.16
Avril 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 10.51 − Lait liquide et crème de lait
Base 100 en 2015
Pour surmonter cet obstacle épineux, Ben & Jerry’s a donc réalisé une nouvelle recette contenant une quantité très limitée de produits laitiers afin que ses glaces soient « parfaitement sûres pour votre chien », peut-on lire sur leur site.
Une panoplie d’ingrédients pour les glaces canines
Pour trouver un substitut au lait, Ben & Jerry’s a également eu recours au beurre de graines de tournesol. On retrouve aussi dans la composition de la glace un bon nombre de saveurs communes aux papilles humaines : huile de noix de coco, sirop de maïs, farine de blé, jus de citron… mais également quelques épaississants comme la gomme de guar ou la gomme de caroube.
Des glaces comestibles pour les humains
Enfin si votre chien a fait des bêtises, vous avez toujours la possibilité de le priver de dessert en mangeant sous son museau sa glace Ben & Jerry’s. En effet, bien que cette glace ait été élaborée pour les chiens, les glaciers précisent qu’ils utilisent les mêmes aliments que pour les recettes à destination des humains. Aucune restriction donc pour partager ce dessert entre chiens et maîtres.
SUR LE MÊME SUJET
- [L'industrie c'est fou] Ce Youtubeur reproduit l'arme de Hawkeye, l'archer super-héros de Marvel
- [L'industrie c'est fou] Ces mécaniciens russes soumettent une voiture à la puissance de trois moteurs
- [L'industrie c'est fou] La ville en Lego dessinée par les enfants, entre autosuffisance et piscine de chocolat
[L'industrie c'est fou] Les chiens aussi ont droit à leur crème glacée Ben & Jerry's
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir