Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

[L'industrie c'est fou] Le train japonais Shinkansen entièrement redécoré sur le thème d'Hello Kitty

Simon Chodorge , ,

Publié le

La compagnie ferroviaire japonaise West Japan Railway a révélé le 26 juin un Shinkansen entièrement revisité. Le train japonais à grande vitesse adopte les couleurs d'Hello Kitty, un célèbre personnage de fiction souvent habillé de rose bonbon.

[L'industrie c'est fou] Le train japonais Shinkansen entièrement redécoré sur le thème d'Hello Kitty
Le Shinkansen série 500 du Japon a abandonné le bleu et blanc pour le thème Hello Kitty.
© West Japan Railway Company

Difficile d’imaginer un événement équivalent en France. Le TGV redécoré sur le thème de Babar l’éléphant ? Au Japon, le personnage “Hello Kitty” transcende les générations. Imaginé dans les années 1970 par l’entreprise Sanrio, le petit chaton blanc tout habillé de rose est décliné dans une ribambelle de produits dérivés. Cette fois-ci, Kitty White a fait fort. Après les peluches et les tasses de café, elle a réussi à imposer sa marque sur un train dévoilé le mardi 26 juin.

En collaboration avec Sanrio, la compagnie ferroviaire japonaise West Japan Railway a complètement redécoré l’un de ses trains à grande vitesse, un Shinkansen série 500. D’habitude peint en bleu et blanc, le train au profil très élancé adopte ici le rose bonbon d’Hello Kitty.

Il faut rentrer dans les voitures pour voir l’ampleur du partenariat : les fauteuils sont dorénavant dotés de repose-têtes à l’effigie du personnage, un espace selfie a été aménagé avec une statue Kitty White et une voiture-magasin permettra aux passagers fans du félin de faire le plein de produits dérivés.

Le train débute ses voyages le samedi 30 juin sur les lignes ferroviaires japonaises. Pendant trois mois, il circulera dans l’ouest du pays, entre Osaka et Fukuoka. Avec l’espoir que le célèbre personnage attire les touristes.

 

"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Simon Chodorge : simon.chodorge@infopro-digital.com

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle