[L'industrie c'est fou] Le super-yacht "Nature" pousse le luxe jusqu'à l'absurde

Le cabinet de design Sinot a présenté un nouveau concept de "super-yacht" : le "Nature". Un navire long de 120 mètres qui souhaite associer un design épuré à une ingénierie de pointe.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[L'industrie c'est fou] Le super-yacht
Le super-yacht "Nature" designé par Sinot pousse à l'extrême design et ingénierie.

Après les concept cars, les concept yachts. Le cabinet hollandais Sinot spécialisé dans le design de yachts nous offre un autre degré de folie avec un navire qui pousse le luxe à son paroxysme avec un design et une ingénierie perfectionnés.

Baptisé Nature, le navire donne à voir l’océan à travers moult baies vitrées. Il dispose d’une coque en acier et d’une superstructure en aluminium. En plus d’un jardin d’intérieur, le bâtiment compte une piscine, un spa, une salle de sport… Long de 120 mètres, le “super-yacht” dispose d’un pont de 900 m² et compte dans son “équipement” cinq autres bateaux de transport et huit jet-skis. Il peut accueillir 18 invités et un équipage de... 50 personnes. Le luxe, c’est de la logistique.

Sinot Exclusive Yacht Design - Nature from Sinot Exclusive Yacht Design on Vimeo.

Les autres caractéristiques techniques ne sont pas connues et la vidéo ne présente pour l’instant que des images de synthèse. Le cabinet assure néanmoins que le yacht est constructible et ce dès quelques mois. Il faudra compter environ quatre ans pour construire l'engin, en fonction des demandes particulières du client. Le prix est inconnu mais il va sans dire que Sinot destine le “Nature” à un petit public de milliardaires.

"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Simon Chodorge : simon.chodorge@infopro-digital.com

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS