[L'industrie c'est fou] Le super-yacht "Nature" pousse le luxe jusqu'à l'absurde

Le cabinet de design Sinot a présenté un nouveau concept de "super-yacht" : le "Nature". Un navire long de 120 mètres qui souhaite associer un design épuré à une ingénierie de pointe.

Partager
[L'industrie c'est fou] Le super-yacht
Le super-yacht "Nature" designé par Sinot pousse à l'extrême design et ingénierie.

Après les concept cars, les concept yachts. Le cabinet hollandais Sinot spécialisé dans le design de yachts nous offre un autre degré de folie avec un navire qui pousse le luxe à son paroxysme avec un design et une ingénierie perfectionnés.

Baptisé Nature, le navire donne à voir l’océan à travers moult baies vitrées. Il dispose d’une coque en acier et d’une superstructure en aluminium. En plus d’un jardin d’intérieur, le bâtiment compte une piscine, un spa, une salle de sport… Long de 120 mètres, le “super-yacht” dispose d’un pont de 900 m² et compte dans son “équipement” cinq autres bateaux de transport et huit jet-skis. Il peut accueillir 18 invités et un équipage de... 50 personnes. Le luxe, c’est de la logistique.

Sinot Exclusive Yacht Design - Nature from Sinot Exclusive Yacht Design on Vimeo.

Les autres caractéristiques techniques ne sont pas connues et la vidéo ne présente pour l’instant que des images de synthèse. Le cabinet assure néanmoins que le yacht est constructible et ce dès quelques mois. Il faudra compter environ quatre ans pour construire l'engin, en fonction des demandes particulières du client. Le prix est inconnu mais il va sans dire que Sinot destine le “Nature” à un petit public de milliardaires.

"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Simon Chodorge : simon.chodorge@infopro-digital.com

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS