L'industrie c'est fou : le spray ultra-réfléchissant de Volvo pour éviter les collisions avec les cyclistes

,

Publié le

Fini les bandes réfléchissantes hideuses mais indispensables pour rester en vie lorsque l’on prend son vélo la nuit. Volvo a inventé un spray aux capacités réfléchissantes incroyables.

La meilleure façon de survivre à un accident est de faire en sorte que cet accident n'ait pas lieu. En partant de ce principe évident, Volvo a développé un spray incolore à la lumière du jour qui dévoile ses capacités à la nuit tombée. Ce spray permet à n'importe quelle matière de réfléchir la lumière de manière éblouissante. De ce fait, les cyclistes pourront asperger leur vélo, leur casque et même leurs vêtements et ainsi se rendre d'avantage visible au trafic qui les entoure.

 

 

"L'industrie c'est fou" : chaque matin un contenu déniché sur le web pour vous mettre en forme ! N'hésitez pas à envoyer vos propres clichés, vidéos insolites ou simples suggestions à Julien Bonnet, responsable de la matinale : jbonnet@usinenouvelle.com, ou via Twitter@ju_bonnet

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte