Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

[L'industrie c'est fou] Le robot-vendeur de pop corn, bientôt dans votre salle de cinéma ?

Simon Chodorge , ,

Publié le

Vidéo Amazon a présenté le 21 juin un bras robotique capable de distribuer du pop-corn. Derrière l'opération publicitaire, le groupe américain réfléchit bel et bien à la transformation du cinéma.

Le robot-vendeur de pop corn, bientôt dans votre salle de cinéma ?
Baptisé “Pop Bot”, le robot personnalise l’arôme du maïs soufflé en fonction du film que vous allez voir.
© Amazon

Amazon veut assassiner le métier de vendeur dans tous les recoins. Vendredi 21 juin, en collaboration avec l’agence Dotdotdash, le groupe américain a présenté une machine pour automatiser la distribution du pop-corn dans les salles de cinéma. Baptisé “Pop Bot”, le robot personnalise l’arôme du maïs soufflé en fonction du film que vous allez voir. Nous avons vérifié : le goût navet n’est pas proposé.

Un bras robotique entraîné

Installé dans une cabine, le bras robotique est capable de piocher le maïs soufflé, de l’assaisonner, de secouer le pot puis de le servir au consommateur. Pour entraîner la machine, Dotdotdash a d’abord fait bouger le bras manuellement tandis qu’un logiciel enregistrait ces mouvements pour les reproduire en autonomie plus tard. Le Pop Bot est aussi équipé d’un écran tactile sur lequel l’utilisateur sélectionne une “ambiance” qui correspond à une saveur spécifique de pop-corn.

Supprimer l’interaction humaine mais personnaliser l’expérience à coups d’intelligence artificielle, un paradoxe ? Si vous ne goûtez guère ces évolutions, rassurez-vous, le Pop Bot n’est pour l’instant qu’une opération publicitaire. Il a été installé une dizaine de jours dans le magasin Dolby Soho de New York (États-Unis) pour faire la promotion de Fire TV. Sous la forme d’une clef à brancher ou directement intégrée dans le téléviseur, cet accessoire propose des services de divertissements et de vidéos à la demande. Entre bras robotiques et algorithmes projectionnistes, Amazon prépare le cinéma du futur.

"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Simon Chodorge : simon.chodorge@infopro-digital.com

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle