[L'industrie c'est fou] Le prototype d'hoverbike de l'armée américaine prend son envol

Léna Corot

Publié le

Un hoverbike pour ravitailler les soldats sur le champ de bataille. L'armée américaine a dévoilé le premier prototype de son projet JTARV qui consiste à créer un hoverbike pouvant transporter jusqu'à 362 kg de charge utile.

[L'industrie c'est fou] Le prototype d'hoverbike de l'armée américaine prend son envol © U.S. Army photo by Jhi Scott - DR

L'armée américaine dévoile son prototype d'hoverbike. Ce dernier peut porter 136 kg et aller jusqu'à 96 km/h. Grâce à ce projet JTARV, "n'importe où sur le champ de bataille, les soldats pourront être ravitaillés en moins de 30 minutes", explique Tim Vong, chef adjoint de la Protection Division de l'ARL (Army Research Laboratory), le laboratoire de recherche rattaché à l'armée américaine travaillant sur ce projet.

L'armée américaine souhaite encore le développer pour qu'il puisse voler au ras du sol ou à plusieurs mètres d'altitude. L'objectif est que cet hoverbike puisse porter jusqu'à 362 kg de charge utile  et de le doter d'un système de navigation intelligente pour qu'il soit possible de planifier différentes missions. Si ce prototype est électrique, les ingénieurs souhaitent développer une version hybride qui soit plus efficace.

"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Léna Corot : lena.corot@usinenouvelle.com

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte