[L'industrie c'est fou] Le projet de véhicule doté de jambes de Hyundai est désormais bien en marche

Hyundai franchit une étape dans la concrétisation de son véhicule futuriste doté de jambes rétractables avec l’annonce le 28 septembre 2020 de l’ouverture de New Horizon Studio, sa nouvelle division dédiée au développement de modèles de véhicules pour terrains "non-conventionnels".

Partager
TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[L'industrie c'est fou] Le projet de véhicule doté de jambes de Hyundai est désormais bien en marche
Elevate sera particulièrement adapté aux terrains accidentés. Crédit photo : Hyundai.

Hyundai avait fait sensation lors du Consumer Electronics Show de Las Vegas en janvier 2019 avec la présentation de son projet fantasque de voiture marchante. Pour rappel, ce véhicule nommé Elevate est un engin équipé de roues ainsi que de quatre "jambes" dépliables qui sera censé pouvoir s’adapter à une grande variété de terrains et de situation, notamment au moment de catastrophes comme les incendies, ses tremblements de terre ou les inondations. Capable de franchir des murs de 1 m 50, Elevate est conçu notamment pour être capable secourir des vies en danger ou de venir en aide aux personnes handicapées.

Ouverture du New Horizon Studio

Un an et demi plus tard, ce projet semble bien sérieusement se concrétiser avec l’annonce le 28 septembre 2020 par Hyundai de l’ouverture de son département New Horizon Studio qui sera dédié au développement des véhicules d’une gamme nommé Ultimate Mobility Vehicule, dont Elevate fait partie. Concrètement ce studio sera en charge de développer des véhicules capables de se déplacer en terrain "non-conventionnel", pour reprendre les termes du constructeur.

Basée dans la Silicon Valley, cette nouvelle division sera dirigée par le vice-président Dr John Suh, qui occupe des postes de direction à Hyundai depuis 2011.

Les finalités encore floues

Bien que Hyundai semble déterminé à développer ce nouveau modèle de voiture (de robot ? de rover terrien ?), le constructeur sud-coréen reste encore flou quant aux objectifs de sa nouvelle division. En outre, l’industrialisation du Elevate n’a à ce jour toujours pas été évoquée, tout comme les précisions de la clientèle ciblée : qui des secouristes, taxis ou bien des particuliers aura la chance de se voir attribuer le modèle Elevate digne des véhicules de Transformers ?

1 Commentaire

[L'industrie c'est fou] Le projet de véhicule doté de jambes de Hyundai est désormais bien en marche

Bruno
05/10/2020 22h:31

Du moment que ce véhicule pèse moins de 1400kg...

Réagir à ce commentaire

Sujets associés

SUR LE MÊME SUJET

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

La mobilité de demain selon Clotide Delbos et Christel Bories

La mobilité de demain selon Clotide Delbos et Christel Bories

Lors des Assises de l'industrie 2021 organisées par L'Usine Nouvelle, Clotilde Delbos, directrice générale adjointe de Renault et DG de Mobilize (marque du groupe au losange) et Christel Bories,...

Écouter cet épisode

Une bête curieuse

Une bête curieuse

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix nous raconte le parcours de Temple Grandin.  Autiste, experte en psychologie des animaux, ingénieure, chef d’entreprise... Temple Grandin...

Écouter cet épisode

François Alu, danseur... et coach en entreprise

François Alu, danseur... et coach en entreprise

Dans le nouveau podcast Inspiration, François Alu, premier danseur de ballet de l'Opéra de Paris répond aux questions de Christophe Bys. Une interview réalisée à l'occasion...

Écouter cet épisode

L'innovation selon le patron de Valeo

L'innovation selon le patron de Valeo

Jacques Aschenbroich, le PDG de Valeo, était présent aux Assises de l'Industrie organisées par L'Usine Nouvelle. Le dirigeant du groupe français, spécialiste des systèmes...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 30/11/2021 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS