L'Usine Auto

[L'industrie c'est fou] Le projet de véhicule doté de jambes de Hyundai est désormais bien en marche

Roman Epitropakis , , , ,

Publié le

Hyundai franchit une étape dans la concrétisation de son véhicule futuriste doté de jambes rétractables avec l’annonce le 28 septembre 2020 de l’ouverture de New Horizon Studio, sa nouvelle division dédiée au développement de modèles de véhicules pour terrains "non-conventionnels".

[L'industrie c'est fou] Le projet de véhicule doté de jambes de Hyundai est désormais bien en marche
Elevate sera particulièrement adapté aux terrains accidentés. Crédit photo : Hyundai.

Hyundai avait fait sensation lors du Consumer Electronics Show de Las Vegas en janvier 2019 avec la présentation de son projet fantasque de voiture marchante. Pour rappel, ce véhicule nommé Elevate est un engin équipé de roues ainsi que de quatre "jambes" dépliables qui sera censé pouvoir s’adapter à une grande variété de terrains et de situation, notamment au moment de catastrophes comme les incendies, ses tremblements de terre ou les inondations. Capable de franchir des murs de 1 m 50, Elevate est conçu notamment pour être capable secourir des vies en danger ou de venir en aide aux personnes handicapées.

Ouverture du New Horizon Studio

Un an et demi plus tard, ce projet semble bien sérieusement se concrétiser avec l’annonce le 28 septembre 2020 par Hyundai de l’ouverture de son département New Horizon Studio qui sera dédié au développement des véhicules d’une gamme nommé Ultimate Mobility Vehicule, dont Elevate fait partie. Concrètement ce studio sera en charge de développer des véhicules capables de se déplacer en terrain "non-conventionnel", pour reprendre les termes du constructeur.

Basée dans la Silicon Valley, cette nouvelle division sera dirigée par le vice-président Dr John Suh, qui occupe des postes de direction à Hyundai depuis 2011.

Les finalités encore floues

Bien que Hyundai semble déterminé à développer ce nouveau modèle de voiture (de robot ? de rover terrien ?), le constructeur sud-coréen reste encore flou quant aux objectifs de sa nouvelle division. En outre, l’industrialisation du Elevate n’a à ce jour toujours pas été évoquée, tout comme les précisions de la clientèle ciblée : qui des secouristes, taxis ou bien des particuliers aura la chance de se voir attribuer le modèle Elevate digne des véhicules de Transformers ?

 

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

05/10/2020 - 22h31 -

Du moment que ce véhicule pèse moins de 1400kg...
Répondre au commentaire
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte