L'industrie c'est fou : le pneu du futur selon Goodyear, sphérique et en lévitation magnétique
Au salon de Genève, on présente aussi des concept de pneu. Comme cet étonnant Eagle 360, complètement sphérique et qui serait relié au châssis par un système de lévitation magnétique.
Le pneu du futur sera... une boule ! Au salon de Genève, Goodyear a en effet présenté un étonnant concept baptisé Eagle 360, un pneu sphérique prévu pour les futurs véhicules autonomes.
S'il semble peu réaliste à l'heure actuelle avec notamment un système de lévitation magnétique pour le relier au châssis, on peut dire que le fabricant n'a pas manqué d'imagination. Comme on peut le voir dans le clip ci-dessous, le pneu sera imprimé en 3D, équipé de capteurs pour adapter la vitesse en fonction de l'état de la route mais également idéal pour optimiser les trajectoires pour se garer et donc augmenter la capacité des parkings.
VOS INDICES
source
"L'industrie c'est fou" : chaque matin un contenu déniché sur le web pour vous mettre en forme ! N'hésitez pas à envoyer vos propres clichés, vidéos insolites ou simples suggestions à Julien Bonnet, responsable de la matinale : jbonnet@usinenouvelle.com, ou via Twitter, @ju_bonnet
1Commentaire
Réagir