[L'industrie c'est fou] Le parasol indéracinable imaginé par des ingénieurs français
L'industrie c'est fou poursuit sa série estivale et vous parle de plages aujourd'hui. L'entreprise Leaf for life a inventé un parasol indéracinable grâce à un design innovant. Également équipée d'un panneau photovoltaïque, cette voile d'ombrage a été imaginée par deux Français.
C’est l’incident classique sur les plages : le vent souffle un peu trop fort sur un parasol un rien trop peu enfoncé. L’ombrelle s’envole et commence une course qui vous vaut les regards amusés ou agacés de vos voisins de serviette. Pas évident d’échapper au piège sur un sol meuble. La start-up française Leaf for life a essayé de trouver une solution par le design et l’ingénierie.
Leaf for life a été fondé par l’ingénieur en aérodynamique Cyrille Jourdain et Xavier Aubry, spécialiste des panneaux solaires. L’entreprise est basée à Lombez (Gers). Baptisée “Leaf”, le parasol de Leaf for life s’inspire de la forme d’une feuille d’arbre, le philodendron d’Amérique Centrale pour être précis.
Son design a été élaboré pour ne pas créer de force d’aspiration à la façon des parasols courbés. Cette voile d’ombrage de 1,76 mètre carré est fabriquée en toile acrylique renforcée. Elle se déploie instantanément une fois déballée. Le modèle “Sun Leaf” est équipé en plus d’un panneau photovoltaïque de 16 W et de deux ports USB pour recharger les batteries d’appareils mobiles.
Le modèle Leaf est vendu à 119 euros et le Sun Leaf à 189 euros. Le produit est en rupture de stock et les prochaines livraisons sont prévues pour le printemps 2019.
SUR LE MÊME SUJET
[L'industrie c'est fou] Le parasol indéracinable imaginé par des ingénieurs français
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir