Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

[L'industrie c'est fou] Le nouveau robot de Boston Dynamics, un animal de compagnie bien dressé

,

Publié le

Vidéo Ce mini-robot quadripède sait ranger les verres sales dans le lave-vaisselle... mais attention aux peaux de banane !

[L'industrie c'est fou] Le nouveau robot de Boston Dynamics, un animal de compagnie bien dressé © Capture d'écran Boston Dynamics - YouTube

Un nouveau venu dans la famille des robots de Boston Dynamics ! Dans un clip, dont l'entreprise américaine spin-off du MIT a le secret, on découvre ainsi SpotMini. Comme son nom l'indique, il s'agit d'une version miniature du robot Spot, présenté en 2015. Comme son grand frère, SpotMini fait preuve d'une incroyable agilité et sait se déplacer sur ses quatre pattes avec aisance. Avec 30 kilogrammes, il est aussi beaucoup plus léger et peut ainsi évoluer parfaitement dans un logement en passant sous la table tel un animal de compagnie. Grâce à sa pince placée au bout d'un cou de girafe, il peut ranger des verres sales dans le lave-vaisselle ou jeter une canette à la poubelle (ce que ne fait pas normalement votre chat ou chien à la maison).

SpotMini est tout électrique (sans vérins hydrauliques), ce qui le rend aussi plus silencieux, et dispose d'une autonomie de 90 minutes environ, selon l'utilisation qu'on en fait, précise Boston Dynamics. Comme pour sa dernière vidéo sur le robot bipède Atlas, les ingénieurs n'hésitent pas à "torturer" leur robot cobaye... cette fois-ci en plaçant des bananes sur sa route !

"L'industrie c'est fou" : chaque matin un contenu déniché sur le web pour vous mettre en forme ! N'hésitez pas à envoyer vos propres clichés, vidéos insolites ou simples suggestions à Julien Bonnet, responsable de la matinale : jbonnet@usinenouvelle.com, ou via Twitter@ju_bonnet

 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle