Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

[L'industrie c'est fou] Le nouveau robot-chien de Boston Dynamics n'a plus de tête

Aurélie M'Bida

Publié le

Vidéo Entre le SpotMini original et la dernière version développée par Boston Dynamics, le robot-chien a perdu sa tête. Mise à part cela la machine est dotée de nouvelles fonctionnalités étonnantes.

[L'industrie c'est fou] Le nouveau robot-chien de Boston Dynamics n'a plus de tête © Boston Dynamics

Le fabricant de robots Boston Dynamics a présenté en début de semaine un teaser de la nouvelle version de son robot-chien SpotMini, capable de marcher avec une vivacité à la fois étonnante et effrayante. La société, qui a récemment été vendue par la société-mère de Google, Alphabet, au géant des télécoms japonais SoftBank, n'a pas dévoilé les détails de sa dernière création, mais a simplement fait savoir que sa présentation officielle était "à venir".

SpotMini, qui a été dévoilé en juin 2016, est un robot électrique à quatre pattes pesant entre 25 et 30 kg. Boston Dynamics le décrit comme un "robot agile qui manipule des objets, monte des escaliers et fonctionnera dans des bureaux, des maisons et à l'extérieur". La nouvelle version, plus mince et aux courbes plus modernes de SpotMini a perdu la partie supérieure qui faisait office de tête. Enfin, tête qui n'était en réalité qu'une pince au bout d'un bras articulé, dont la forme ressemble vaguement à la tête d'un canidé. Dans la vidéo, on peut voir que le robot-chien est très agile et s'arrête avec précision devant le spectateur. Très rapide il se faufile rapidement dans un coin et derrière un mur. Recouvert d'un composé en plastique jaune, et muni d'un système de caméra de vision 3D à l'extérieur, le nouveau SpotMini semble posséder des mouvements plus fluides que son prédécesseur.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus