Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

[L'industrie c'est fou] Le mythique Combi T2a de Volkswagen reproduit en Lego

Simon Chodorge , , , ,

Publié le

Images À l'occasion du salon du voyage et des loisirs de Munich (Allemagne), Volkswagen va présenter son Combi T2a, véhicule emblématique des années 1960. À côté de lui sera exposé un modèle particulier : une reproduction construite à l'aide de 400 000 briques en plastique Lego. Le camping-car sera exposé du 20 au 24 février sur le stand du constructeur automobile allemand.

[L'industrie c'est fou] Le mythique Combi T2a de Volkswagen reproduit en Lego
Une reproduction du Combi T2a réalisée à l'aide de 400 000 briques Lego.
© Volkswagen

À Munich (Allemagne), le salon f.re.e dédié au voyage et aux loisirs ouvre du 20 au 24 février. La section caravanes voit son espace augmenté pour l’édition 2019. Présent au rendez-vous, Volkswagen va exposer son célèbre Combi T2a mais pas seulement. Juste à côté de lui : une réplique construite grandeur nature en briques Lego.

Avec une longueur de cinq mètres, une largeur de 1,9 mètre et une hauteur de près de deux mètres, le van est composé de quelques 400 000 briques et pèse 700 kilos. Il reproduit des caractéristiques emblématiques du camping-car T2a construit en 1967 et 1971 : le toit relevable, les portes coulissantes et les aménagements intérieurs.

Une reproduction réalisée en six semaines

Le modèle a été réalisé en six semaines par deux modélistes officiellement certifiés par la célèbre marque danoise. “Grâce à des systèmes 3D, le duo a produit en amont un plan de construction”, explique Volkswagen. “À partir de celui-ci, ils ont notamment pu calculer le nombre précis de briques nécessaire. Un autre aspect qui devait être calculé avec précision afin de garantir une stabilité durable était la rigidité des panneaux latéraux et des fenêtres”, précise le constructeur automobile allemand.

Ce n’est pas la première fois qu’une voiture est reconstruite à l’identique à l’aide des petites briques en plastique. Au salon automobile de Paris, nous avions repéré une Bugatti Chiron fabriquée en Lego. Un modèle d’autant plus remarquable que celui-ci est capable de rouler.

"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Simon Chodorge : simon.chodorge@infopro-digital.com

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle