Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

L'industrie c'est fou : le "marsathon" du robot d'exploration Opportunity en 8 minutes

, , , ,

Publié le

Vidéo 11 ans et deux mois : c'est le temps qu'il aura fallu au robot de la Nasa Opportunity pour réaliser l'équivalent d'un marathon à la surface de Mars, soit un peu plus de 42,198 kilomètres. Si on est donc loin du record du monde (sur Terre il est actuellement de 2 heures, 2 minutes et 57 secondes), cette performance n'en demeure pas moins exceptionnelle. Mise en ligne par la Nasa, cette vidéo en accéléré (time-lapse) de 8 minutes résume le parcours du robot, qui débute quelques jours après son "amarsissage" du 25 janvier 2004 pour s'achever en avril 2015.

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Les principales étapes du voyage d'Opportunity résumée dans cette infographie de la Nasa (cliquez sur l'image pour l'agrandir) :

 

L'industrie c'est fou" : chaque matin un contenu déniché sur le web pour vous mettre en forme ! N'hésitez pas à envoyer vos propres clichés, vidéos insolites ou simples suggestions à Julien Bonnet, responsable de la matinale : jbonnet@usinenouvelle.com, ou via Twitter@ju_bonnet

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

10/07/2015 - 08h39 -

Petite coquille dans le sous-titre : le record du marathon n'est pas de 4 heures, mais de 2h02mn57sec ! Soit pratiquement la moitié. En 4h, les champions parcourent plus de 50 km, en marchant (!)
Répondre au commentaire
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle