L'Usine Auto

L'industrie c'est fou : le mariage d'une berline rétro et d'un tricycle électrique

Pierre Monnier , , , ,

Publié le

Vidéo La marque automobile Morgan a présenté à Genève son modèle EV3. Cette voiture à trois roues sera proposé en motorisation essence... mais également dans une version 100% électrique.

Morgan est une marque britannique emblématique avec une gamme de modèles rétros et chics. Mais lors du Salon automobile de Genève, le constructeur a surpris avec un nouveau concept dont la production débutera au dernier trimestre 2016 : EV3. Ce modèle s'inscrit parfaitement dans l'objectif de la marque de passer l'ensemble de ses modèles dans une motorisation hybride et va même au-dela puisque l'EV3 est disponible dans une version 100% électrique.

Sous le capot, un petit moteur, 46 kW, et une petite batterie lithium, 20kWh. Bien assez pour faire avancer les 500 kg que pèse l'EV3. Avec un 0 à 100 km/h en 9 secondes et une vitess maximale de 144 km/h, ses performances égales celles d'une Renault Clio des années 90. Autre surprise du véhicule, une unique roue arrière.

Morgan vient de sortir un première vidéo de l'EV3 :

"L'industrie c'est fou" : chaque matin un contenu déniché sur le web pour vous mettre en forme ! N'hésitez pas à envoyer vos propres clichés, vidéos insolites ou simples suggestions à Julien Bonnet, responsable de la matinale : jbonnet@usinenouvelle.com, ou via Twitter@ju_bonnet

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte