Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

L'industrie c'est fou : le mariage d'une berline rétro et d'un tricycle électrique

Pierre Monnier , , , ,

Publié le

Vidéo La marque automobile Morgan a présenté à Genève son modèle EV3. Cette voiture à trois roues sera proposé en motorisation essence... mais également dans une version 100% électrique.

Morgan est une marque britannique emblématique avec une gamme de modèles rétros et chics. Mais lors du Salon automobile de Genève, le constructeur a surpris avec un nouveau concept dont la production débutera au dernier trimestre 2016 : EV3. Ce modèle s'inscrit parfaitement dans l'objectif de la marque de passer l'ensemble de ses modèles dans une motorisation hybride et va même au-dela puisque l'EV3 est disponible dans une version 100% électrique.

Sous le capot, un petit moteur, 46 kW, et une petite batterie lithium, 20kWh. Bien assez pour faire avancer les 500 kg que pèse l'EV3. Avec un 0 à 100 km/h en 9 secondes et une vitess maximale de 144 km/h, ses performances égales celles d'une Renault Clio des années 90. Autre surprise du véhicule, une unique roue arrière.

Morgan vient de sortir un première vidéo de l'EV3 :

"L'industrie c'est fou" : chaque matin un contenu déniché sur le web pour vous mettre en forme ! N'hésitez pas à envoyer vos propres clichés, vidéos insolites ou simples suggestions à Julien Bonnet, responsable de la matinale : jbonnet@usinenouvelle.com, ou via Twitter@ju_bonnet

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle