[L'industrie c'est fou] Le gobelet qui simule le goût de la limonade
Se délecter des douces saveurs de la limonade alors, qu'en vrai, le liquide ingéré n'est autre que de l'eau... Le laboratoire Cute, regroupant les universités de Singapour et de Keio, a inventé le Virtual Limonade. A l'aide d'un capteur, les saveurs d'une limonade sont enregistrées et transmises à un gobelet qui peut se trouver à l'autre du monde.
D'aucuns sait que boire un soda, dans divers pays du monde, n'a rarement tout à fait le même goût. Le simulateur de goût Virtual Limonade permet, lui, de boire la même limonade sans être au même endroit. Il a été développé par le laboratoire Cute regroupant les universités de Singapour et de Keio.
Un capteur enregistre les informations principales telles que l'acidité, les saveurs et la couleur de la limonade. Relié au téléphone via Bluetooth, le capteur transmet ces informations à l'application. Cette dernière les analyses et les envoie à un gobelet connecté, qui peut être situé à l'autre bout du monde.
Le simulateur reproduit alors le goût de la limonade dans un simple verre d'eau à l'aide de stimuli électriques qui affectent le cerveau. Ce récipient étant doté de LED, même la couleur de la boisson est reproduite.
Plus largement ce laboratoire de recherche travaille sur des simulateurs de goût reproduisant sel, poivre, sucre,… sans avoir besoin de manger une nourriture quelconque.
"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Léna Corot : lena.corot@usinenouvelle.com
CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU
SUR LE MÊME SUJET
1Commentaire
Réagir