[L’industrie c’est fou] Le Covid-19 dope les ventes de TravelJohn, spécialiste de l’urinoir de poche

Masques, gels hydroalcooliques, gants... Ces produits voient leurs ventes exploser pendant la crise du Covid-19. Nous n'avions pas anticipé un autre phénomène : le retour en grâce des urinoirs de poche aux États-Unis.

Partager
[L’industrie c’est fou] Le Covid-19 dope les ventes de TravelJohn, spécialiste de l’urinoir de poche
Avec un poids de 40 grammes, l’urinoir de poche se présente sous la forme d’un sac adapté pour les deux sexes.

Habituellement, TravelJohn capi(pi)talise sur la période estivale pour vendre ses produits. Festivals de musique, campings, voyages sur de longues distances… Ces occasions peuvent transformer la pause technique en sujet sensible. C’est pourquoi cette entreprise se spécialise dans l’urinoir de poche. Pendant la crise du Covid-19, la marque a vu la demande exploser.

Une solution saluée par le prince Harry

Porte-parole de Reach Global Industries (le groupe détenant TravelJohn), Tina Caswell rapporte une “augmentation drastique” des ventes au journal Chicago Business. Excès de prudence ou saine méfiance en pleine crise sanitaire ? TravelJohn souligne les risques sanitaires que peuvent présenter les water-closets les moins bien entretenus.

L’entreprise américaine s’adresse aussi à un autre public : celles et ceux qui n’ont pas accès aux toilettes pendant une longue période de temps. Dans une vidéo de 2013, ne tarissant pas de gestes évocateurs, le pilote et prince Harry expliquait (en anglais) l’utilité de ce type de solutions dans un hélicoptère Apache.

Un polymère pour solidifier le liquide

Comment fonctionne l’urinoir de poche ? Avec un poids de 40 grammes, l’objet se présente sous la forme d’un sac adapté pour les deux sexes. Il permet de transformer le liquide en gel “anti-éclaboussures” grâce à un polymère baptisé Liqsorb. Cette innovation éliminerait également les odeurs indésirables. Il suffit ensuite de jeter le sachet étanche dans une poubelle traditionnelle. Selon l’entreprise, le sac résiste aux perforations. Il peut contenir jusqu’à 0,8 litre et met entre 5 à 10 secondes à absorber l’urine.

TravelJohn s’est diversifié dans le spectre des matières indésirables. D’autres sacs sont spécialement dédiés au vomi et l’entreprise commercialise une chaise de commodité pliable. Si vous restez curieux sur le prix après ces détails étranges, le pack de 18 urinoirs de poche est commercialisé à environ 36 euros hors frais de port.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Technicien - Chargé d'affaires modifications contrôle-commande F/H F/H

ORANO - 01/04/2023 - CDI - Bagnols-sur-Cèze

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS